Guides et astuces

Guide : Quêtes et journal de quêtes

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les quêtes et le journal de quête de Lost Ark Online ? Découvrez-les dans notre guide.

QUETE

Une quête est un objectif présenté au joueur, et au travers de l’accomplissement de cet objectif vous pouvez progresser dans l’histoire de Lost Ark et améliorer votre personnage.

Ces quêtes sont présentées aux joueurs de différentes manières et vous pouvez gagner des récompenses utiles si vous réussissez à atteindre leurs objectifs.

Les quêtes sont classées en fonction de l’importance de l’objectif et de la façon dont il est atteint. Les différents types de quête sont distingués par des icônes affichées sur la carte du monde et sur les têtes des PNJs.

Les quêtes disponibles sont visibles par le symbole présent au dessus des PNJ et les symboles de la carte du monde.

Les différents types de quêtes

En plus de la quête principale du prologue, vous pouvez effectuer différents types de quêtes.

Symbole Type de quête Explication
Quête principale Cette quête est automatiquement accepté depuis le prologue et est une quête obligatoire. Elle sert à la progression de l’histoire principale et à l’amélioration de votre personnage.
Après la quête principale « Trouver une Arche », vous pouvez poursuivre la quête du monde.
Quête mondiale À partir du moment où vous quittez East Luteran et commencez à naviguer, vous pourrez découvrir l’histoire principale sur plusieurs continents à travers des quêtes mondiales.
Si vous ne terminez pas la quête mondiale, certains contenus peuvent ne pas être disponibles, alors soyez prudent.
Quête normale Ces quêtes sont disponibles auprès des PNJ situés dans chaque zone. Ces quêtes vont apporteront des informations sur la zone ou des histoires sur les personnes à proximité.
Certaines quêtes sont classées comme des quêtes de groupe dans lesquelles une histoire liée progresse de manière séquentielle, et certaines quêtes peuvent être effectuées plusieurs fois.
Quête dynamique Ces quêtes sont automatiquement acceptées si certaines conditions sont remplies.
Il y a des conditions d’échec de quête, comme un temps limité ou l’interdiction de se déplacer vers une autre zone, et si la quête échoue, elle est automatiquement supprimée de la liste des quêtes.
Quête de donjon Ces quêtes sont automatiquement acceptée lors de l’entrée dans un donjon.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas entrer dans le donjon et poursuivre la quête tant que vous n’aurez pas rempli les conditions préalables de la quête principale.
Même après avoir terminé une fois, il est automatiquement accepté chaque fois que vous entrez dans le donjon, et la quête est automatiquement supprimée lorsque vous quittez le donjon.
Quête d’aventure Ces quêtes peuvent être acceptés auprès de PNJ situés sur les continents et les îles.
Certaines quêtes d’aventure vous donnent l’occasion d’acquérir le cœur de l’île ou de développer une affinité avec les PNJ lorsque vous terminez leurs histoires.
※ Certaines quêtes d’aventure ne peuvent être acceptées et traitées qu’une seule fois par « Expédition », elle s’appelle « Quête d’expédition ».
Quête d’affinité Ces quêtes sont déblocables en augmentant votre affinité avec les PNJ, vous pourrez entendre des histoires uniques qui n’étaient pas disponible par les quêtes normales. Vous pouvez également obtenir des récompenses uniques.
Quête coopérative Ces quêtes doivent être complétée en unissant vos forces avec celles d’autres aventuriers.
Après la notification de début de quête, la zone de quête sur la carte du monde s’affiche et la quête coopérative est automatiquement acceptée lors de l’entrée dans la zone. Vous recevez des récompenses en fonction de votre participation aux objectifs et de votre niveau, si votre participation est faible il est possible de ne pas recevoir de récompense.
Quête de compétition Ces quêtes peuvent être acceptées et complétées de la même façon que les quêtes coopératives.
Cependant, contrairement aux quêtes coopératives, vous pouvez participer en tant qu’équipes ou en tant qu’individus pour gagner des récompenses en fonction de votre contribution

Les quêtes périodiques

Ces quêtes se nomment « Epona » et sont acceptables via le journal de quête.
Les quêtes Epona suivent les règles suivantes pour chaque quête.
Symbole Type de quête Explication
Quête journalière (Epona) Vous pouvez compléter jusqu’à 3 quêtes par jour, la progression des quêtes en cours et les quêtes seront réinitialisées à 6 heures du matin tous les jours.
Quête hebdomadaire (Epona) Vous pouvez compléter jusqu’à 3 quêtes par semaine, la progression des quêtes en cours et les quêtes seront réinitialisées à 6 heures du matin tous les mercredi.

Les quête d’expéditions

Une quête d’expédition ne peut être effectuée qu’une seule fois par Expédition*. Si vous avez déjà une quête d’expédition en cours avec l’un de vos personnage, vous ne pouvez pas accepter la même quête avec un autre de vos personnage.

※ Expédition : nom donné pour désigner l’ensemble des personnages d’un même compte.

Pour cette raison, nous vous recommandons de regarder de près les détails de la récompense et la progression avant d’accepter une quête d’expédition.

Alors, comment savoir si c’est une quête d’expédition ?

Avant d’accepter la quête, vérifiez si la marque « Quête d’expédition » est présente !

JOURNAL DE QUETES

Ce menu vous permet de vérifier et de gérer la liste des quêtes en cours, des quêtes terminées et des quêtes d’aventures.

Vous pouvez choisir les quêtes à afficher dans les mini-informations de quête en-dessous de la mini-carte. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 7 quêtes dans les mini-informations.

Le journal de quête est accessible par le menu rapide en bas : Aventure > Journal de quêtes. Il peut également être appelé en cliquant sur une quête ou en entrant la touche de raccourci [J].

Vous pouvez vérifier les informations de quête en cours dans le journal des quêtes.

Les quêtes terminées et les quêtes d’aventures en cours peuvent également être vérifiées dans le journal des quêtes.

Comment terminer une quête d’aventure

Si certaines conditions d’utilisation de contenu sont remplies, vous pouvez accepter et effectuer des quêtes d’aventures via le Journal de quêtes [J].

Les quêtes d’aventures apprennent non seulement les différents contenus et systèmes du jeu, mais fournissent également des récompenses utiles !

Attention, la plupart des quêtes sont proposées sous forme de « Quête d’expédition » car elles fournissent des informations et des récompenses utiles.

QUETE EPONA

Les quêtes Epona font référence aux quêtes périodiques dans lesquelles les objectifs de quêtes sont dépendant d’une période définie et sont réinitialisés quotidiennement.

Vous aurez accès à ces quêtes après avoir atteint le niveau de combat 50 et terminer les quêtes dans le château de Bern.

Il existe deux types de quêtes Epona : [Journalière] et [Hebdomadaire].

Chaque quête peut être appelée avec le raccourci [Alt + J] dans la fenêtre de quête Epona, ou vous pouvez atteindre le journal de quête Epona en sélectionnant [Quête Epona] à partir de l’icône « Aventure » en bas de l’écran.

Les quêtes journalières

C’est une quête qui peut être menée dans des zones d’aventures telles que divers continents et îles.

Vous pouvez compléter jusqu’à 3 quêtes journalières par jour et par personnage. Les quêtes journalières sont réinitialisés à 6 heures du matin chaque jour. Attention les quêtes journalières commencés ou en cours sont également réinitialisés à ce moment, veillez donc à bien les avoir terminés à temps !

※ Vous pouvez effectuer jusqu’à 3 quêtes journalières supplémentaires en utilisant l’objet Requête d’Epona [Journalière].

La liste et la réputation des quêtes journalières sont partagées entre les personnages d’un même compte d’expédition*. Les quêtes Epona réalisées par un personnage spécifique de l’expédition, même une seule fois, peuvent être ensuite effectuées par n’importe quel personnage de la même expédition.

※ Expédition : nom donné pour désigner l’ensemble des personnages d’un même compte.

Plusieurs personnages peuvent effectuer la même quête par jour pour obtenir des récompenses, mais les points de réputation ne peuvent être obtenu qu’une seule fois.

(1) Mission d’expédition hebdomadaire

  • Les points sont gagnés à la fin des quêtes journalières et hebdomadaires et des récompenses peuvent être obtenues en fonction des points accumulés.

(2) Liste des quêtes disponibles

Vous pouvez consulter la liste des quêtes quotidiennes.
  • Filtre : filtre les quêtes et affiche seulement celles qui remplissent les conditions souhaités.
    • [Toutes les quêtes] / [Quêtes réalisables – Tout] / [Quêtes réalisables – Continent] / [Quêtes d’enregistrement favorites] / [Quêtes en cours]
    • Vous pouvez également effectuer une recherche en entrant le nom de la demande ou l’élément de récompense.
  • Niveau d’objet recommandé : affiche le niveau d’objet recommandé pour effectuer la quête.
    • Vous pouvez accepter la quête même si le niveau d’objet du personnage est inférieur ou supérieur au niveau recommandé.
  • Récompense obtenue : affiche les récompenses obtenu en cas de réussite.
    • Vous recevez les objets de récompenses immédiatement après avoir compléter la quête.
    • Les points de réputation sont désactivés lorsque la même quête est ré-exécutée par un autre personnage.
  • Zone d’exécution : affiche l’emplacement de la quête.
  • Progression : affiche l’état actuel de la quête.
    • Accepter : vous n’avez pas encore accepté la quête. Vous pouvez l’accepter en cliquant sur le bouton [Accepter].
    • Inacceptable : l’acceptation est impossible car les conditions de début de quête ne sont pas remplies.
    • Achèvement immédiat : la quête est en cours. Les quêtes quotidiennes accomplies plus d’une fois peuvent être complétées immédiatement en consommant des cristaux en cliquant sur le bouton [Terminer immédiatement].
    • Terminé : la quête a déjà été terminée.
    • Complètement terminé : le niveau de réputation a été atteint et la quête ne peut plus être accepté.

(3) Détails

  • Des informations détaillées telles que la cible de la quête sélectionnée, la condition de départ et le nombre d’exécutions sont affichées.

Après avoir accepté la quête journalière, vous devez vous déplacez vers l’emplacement de la quête pour compléter son objectif.

Parfois, certaines quêtes ont des emplacements différents entre sa zone d’exécution et son PNJ donnant la quête, donc s’il est difficile de connaître l’emplacement du PNJ, vous pouvez cliquer sur [Afficher l’emplacement].

Après avoir atteint l’objectif, vous pouvez retourner voir le PNJ pour terminer la quête et recevoir la récompense.

Si vous avez terminé toutes les quêtes quotidiennes pouvant être effectuées le même jour, un message de notification s’affiche lorsque vous souhaitez accepter une nouvelle quête. Vous pouvez tout de même l’accepter et atteindre l’objectif, mais vous ne recevrez pas de récompenses.

Les réputations

Lorsque vous terminez une quête journalière, 10 points de réputation sont accumulés, augmentant le niveau de « Réputation » de la quête.

※ Attention, même si vous terminez la même quête plusieurs fois par jour, vos points de réputation n’augmenteront qu’une seule fois.

Pour les quêtes qui ont été menées plus d’une fois, vous pouvez vérifier les informations de réputation de la quête dans l’onglet [Statut de réputation] du tableau d’affichage des quêtes d’Epona.

Lorsque le niveau de réputation augmente, vous pouvez obtenir la récompense de réussite de niveau de réputation séparément de la récompense de fin de quête.

De plus, certains niveau de réputations fournissent de nouvelles quêtes ou de nouvelles histoires liées aux quêtes.

[Astuce] Si lors d’une augmentation de niveau de quête, une nouvelle quête est ajoutée, la quête initiale ne peut plus être effectuée. Vous pouvez gagner des points de réputation en effectuant de nouvelles quêtes.

Dans le cas des récompenses de niveau de réputation, certaines récompenses ne peuvent être obtenues qu’une seule fois par expédition, veuillez donc faire attention à bien choisir le personnage que vous souhaitez voir obtenir la récompense avant de l’accepter.

※ Expédition : nom donné pour désigner l’ensemble des personnages d’un même compte.

Le bonus de repos

Les quêtes journalières peuvent être effectuées trois fois par jour par personnage, mais s’il reste des quêtes restantes et que vous n’avez pas pu les terminer, vous recevrez 10 points de bonus de repos à 6h du matin le lendemain.

※ Les jours où vous n’êtes pas connectés sont également comptabilisés.

Si vous avez un bonus de repos, vous pouvez dépenser 20 points de ce bonus lorsque vous accomplissez une quête journalière pour obtenir le double des récompenses. Les points de réputations ne sont cependant pas doublés.

Les bonus de repos acquis sont propre à chaque personnage. Vous pouvez en cumuler au maximum 100 points.

Les quêtes hebdomadaires

Les quêtes hebdomadaires sont des quêtes qui peuvent être acceptées et réalisées par chaque personnage d’un compte d’expédition.

※ Expédition : nom donné pour désigner l’ensemble des personnages d’un même compte.

Elles se composent de quêtes liées à des batailles : donjon du chaos, donjon abyssal, raid de gardiens, cube, boss rush, PVP, métier et navigation.

Vous pouvez accéder et accepter les quêtes dans la liste des demandes hebdomadaires dans l’onglet [Demandes hebdomadaires] du journal de quête Epona.

※ Une seule quête hebdomadaire du même type peut être acceptée à la fois.

(1) Liste des quêtes disponibles

  • Vous pouvez consulter la liste des quêtes hebdomadaires.
    • Filtre : les quêtes et affiche seulement celles qui remplissent les conditions souhaités.
    • Niveau d’objet recommandé : affiche le niveau d’objet recommandé pour effectuer la quête.
      • Vous pouvez accepter la quête même si le niveau d’objet du personnage est inférieur ou supérieur au niveau recommandé.
    • Récompense obtenue : affiche les récompenses obtenu en cas de réussite.
      • Vous recevez les objets de récompenses immédiatement après avoir compléter la quête.
    • Type de contenu : le type de quête est affiché.
    • Progression : affiche l’état actuel de la quête.
      • Accepter : Vous n’avez pas encore accepté la quête. Vous pouvez l’accepter en cliquant sur le bouton [Accepter].
      • En cours : la quête est en cours.
      • Terminé : la quête a été terminée et ne peut plus être effectué jusqu’à la réinitialisation.

(2) Liste des quêtes disponibles

  • Des informations détaillées telles que l’emplacement, l’objectif et le contenu de la quête sont affichées.

Missions hebdomadaires

Vous pouvez gagner des points de mission d’expédition en accomplissant des quêtes Epona journalières ou hebdomadaires, et recevoir des récompenses hebdomadaires en fonction du nombre de points gagnés.

※ Les missions d’expédition hebdomadaires ne peuvent être effectuées que si vous avez un personnage dont les quête Epona sont disponible.

  • Lorsque vous terminez une quête quotidienne, vous obtenez 2 points quel que soit le bonus de pause (les points pouvant être obtenus par jour sont limités).
  • Lorsque vous terminez une quête hebdomadaire, vous obtenez 12 points.

Si vous avez atteint les points requis pour chaque étape de la mission, vous pouvez cliquer sur le bouton [Recevoir une récompense] pour recevoir des jetons Epona.

Les jetons Epona peuvent être échangés contre des caisses en or à la [Boutique d’or], disponible auprès du PNJ de chaque capitale.

La récompense ne peut être reçue qu’une seule fois par expédition*, et la récompense est basée sur le personnage qui a atteint le niveau d’objet le plus élevé.

※ Expédition : nom donné pour désigner l’ensemble des personnages d’un même compte.

Les missions d’expédition hebdomadaires réinitialiseront les points et les récompenses gagnés tous les mercredis à 6 heures du matin.

Voilà pour les explications sur les quêtes et le journal de quête du action-RPG Lost Ark Online ! Nous espérons que cela vous aura été utile. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page