GUIDES & ASTUCES

Guide : Les bases de la navigation

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les bases de la navigation de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide.

NAVIGATION

Vous débloquez votre premier bateau et le contenu de navigation lorsque vous terminez la quête « À la mer ! ».

La navigation est un espace où vous pouvez profiter de contenu différent du continent, il existe notamment de nombreuses îles avec des récompenses et des jeux uniques.

Une variété de quêtes et d’activités sur la mer vous attend.

Soyez donc prêt à partir à l’aventure !

Commencer la navigation

  • Les informations sur le navire et son état actuel pendant la navigation peuvent être vérifiées via l’interface de navigation située en bas.

1. Compétences de base possédée par un navire. Par exemple, vous pouvez utiliser les touches [A], [Z] et [E] pour utiliser respectivement les compétences suivantes : Remonter de trésor / Harpon / Déploiement du filet.
2. Durabilité actuelle du navire. Lorsqu’il atteint 0, le navire passe à l’état d’épave.
3. Vitesse de déplacement du navire. Lorsqu’il est immobile, il affiche 0,0 nœud.
4. Effets de statuts positif (buff) ou négatif (debuff) obtenu pendant la navigation.
5. Mode ancrage. Vous pouvez accéder au mode d’ancrage en cliquant sur l’icône de l’ancre ou en appuyant sur la touche [W].
6. Déplacement automatique. Vous pouvez vous déplacer automatiquement en cliquant sur l’icône ou en appuyant sur la touche [T].
7. Jauge de vitesse rapide. Lorsque la jauge est pleine et que le navire se déplace, vous pouvez utiliser le mode vitesse rapide avec la touche [ESPACE].
8. Jauge d’eau dangereuse. En entrant dans une zone d’eau dangereuse, la jauge se remplit, et lorsqu’elle est pleine, une pénalité en fonction de la résistance du navire est appliquée.
En bas, vous pouvez consulter les informations de la zone d’eau dangereuse dans laquelle vous vous trouvez.
9. Cor du navire. Vous pouvez annoncer votre position en faisant sonner le cor avec la touche [C].
10. Carte du monde. Vous pouvez définir l’itinéraire automatique en ouvrant la carte du monde avec la touche [M].

  • Lorsque vous êtes en navigation, vous ne contrôlez plus votre personnage mais le navire avec lequel vous êtes parti en mer.
  • Par défaut, vous pouvez déplacer le navire en cliquant avec la souris, et vous pouvez appuyer sur le raccourci [T] pour activer le déplacement automatique.
  • Lorsque le navire se déplace, vous accumulez de l’énergie qui remplit la « jauge de vitesse rapide », et lorsque la jauge est pleine, vous pouvez passer en mode vitesse rapide en appuyant sur la touche [ESPACE]. Ce mode augmente votre vitesse de navigation pendant une certaine période de temps.

▲ Le navire à activé le mode vitesse rapide et se déplace plus rapidement.

  • La « durabilité » que possède chaque navire est consommée chaque fois qu’il parcourt une certaine distance, et la consommation de durabilité augmente encore plus dans les eaux dangereuses.
  • Lorsque la durabilité du navire atteint « 0 », le navire entre dans un état d’épave et il est impossible d’entrer sur une île ou d’utiliser le contenu de navigation jusqu’à ce qu’il soit réparé.
  • Si la durabilité est réduite de plus d’un certain montant, la vitesse de déplacement du navire augmente temporairement grâce aux efforts de l’équipage.
  • Afin de profiter d’aventure en mer plus calme, nous vous recommandons de vérifier régulièrement la durabilité de votre navire.

Système d’itinéraire automatique

  • La mer est plus grande que chaque continent, et il n’y a pas de possibilité de se téléporter, ce qui rend le déplacement vers l’emplacement souhaité parfois un peu long.
  • Si vous souhaitez vous déplacer à un endroit souhaité de façon automatique et sans profiter des autres contenus de la navigation, vous pouvez utiliser le « système d’itinéraire automatique ».
  • Pendant la navigation, ouvrez la carte du monde [M] et faites [Alt+Clic gauche] sur la destination vers laquelle vous souhaitez vous déplacer. Le navire naviguera alors automatiquement vers cet endroit.
  • S’il y a des obstacles sur le chemin, il prendra automatiquement le chemin le plus court tout en les évitant.
  • Vous pouvez spécifier jusqu’à 4 destinations consécutives. Prévoyez un détour s’il y a une zone d’eau dangereuse sur le trajet.
  • Si vous utilisez certaines compétences de navigation ou appuyez sur [T] pendant la navigation automatique, elle sera « arrêtée ».
  • Pour la reprendre, appuyez à nouveau sur [T].
  • Pour annuler complètement l’itinéraire, cliquez sur le bouton « Annuler l’itinéraire » en bas à gauche de la carte du monde [M].
  • Si vous appuyez sur [T] sans sélectionner de destination, le navire se déplace automatiquement dans la direction dans laquelle il se trouve.

Mode ancrage

  • Si vous jetez l’ancre [Z] près du port de chaque continent, vous passerez en mode ancrage.
  • En mode ancrage, vous pouvez consulter et vérifier divers éléments nécessaires à la navigation, tels que le changement de navire ou de membres d’équipage, le changement d’apparence du navire, son amélioration et sa réparation de durabilité.

※ Le changement d’apparence, le changement des membres d’équipage, la réparation de la durabilité, etc. ne peuvent être utilisés qu’en mode ancrage ou dans un village autochtone.

1. Liste des membres d’équipage à bord du navire actuellement sélectionné. Vous pouvez faire débarquer un membre d’équipage en faisant un [Clic droit] sur celui-ci.
2. Liste des navires que vous possédez. Vous pouvez sélectionner un autre navire que vous possédez et naviguer avec celui-ci.
3. Informations sur le navire actuellement sélectionné et sa liste de compétences de navigation.
4. Statistiques du navire actuellement sélectionné.
5. Valeur de résistance pour chaque zone d’eau dangereuse du navire actuellement sélectionné.
6. Si une apparence est appliqué, les compétences uniques d’apparence s’affichent.
7. Durabilité actuelle / Durabilité maximale du navire actuellement sélectionné.
– Liste des apparences : vous pouvez consulter la liste des apparences de navires et les appliquer.
– Changer le modèle de voile : Vous pouvez changer le modèle de voile.
– Liste d’équipages : Vous pouvez vérifier les membres d’équipage et les informations d’équipage dont vous disposez et les embarquer.
– Réparation de durabilité : Vous pouvez réparer la durabilité du navire.
8.Cliquez sur [Entrer dans le port] pour entrer sur le continent auquel appartient le port.
Appuyez sur [Départ] pour aller en mer.

Passer le voile de Procyon

  • La mer d’Archésia est divisée en deux mers : la mer de Giena à l’est et la mer de Procyon à l’ouest, et c’est le voile de Procyon qui sépare les deux mers.
  • Puisque le premier voyage commence dans la mer de Giena, vous devez passer le voile de Procyon pour rejoindre la mer de Procyon.
  • Vous pourrez passer au travers du voile de Procyon après avoir terminé les quêtes guide « Trouver une nouvelle mer » suivi de « Voile de Procyon ».

※ Une fois ces quêtes accomplies par un personnage, tous les personnages de l’expédition peuvent passer le voile de Procyon sans avoir besoin de refaire les quêtes.
※ Les deux quêtes peuvent être acceptées et poursuivies dans l’onglet [Guide] du journal des quêtes [J].

Voilà pour les explications sur les bases de la navigation de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page