GUIDE DE DÉPLACEMENTGUIDE NOVICE

Guide : Les triports

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur les triports de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

TRIPORTS

Les triports sont des structures en pierre massives présentes sur tout le continent d’Archésia et sont utilisées pour se déplacer entre les régions.

Les triports ne peuvent être utilisé que pour vous déplacer au sein d’un même continent, il n’est pas possible d’aller vers d’autres continents.

※ Si vous souhaitez d’autres moyens pour vous déplacer quel que soit le continent ou la région, consultez notre guide Moyens de transports !

Comment activer les triports ?

Il est nécessaire d’activer les triports avant de pouvoir les utiliser comme point de téléportation. Pour cela il suffit de s’approcher de lui et d’interagir avec lui avec un [Clic droit] ou avec [G].

Les triports sont indiqués sur la carte du monde et la mini-carte. Ils sont également nécessaire pour compléter votre journal d’aventures, il est donc recommandé de les visiter pour les activer lors de votre premier passage à proximité.

Vous pouvez activer un triport en l’approchant et en interagissant avec le [Clic droit] ou la touche [G].

Comment utiliser les triports sur la carte ?

Les triports peuvent être utilisé depuis la carte du monde [M] ou la mini-carte étendue [Tab].

1) Utilisation sur la carte du monde

Pour utiliser un triport, vous pouvez :

  • Cliquer sur le symbole du triport de la zone où vous souhaitez aller,
  • Sélectionner le triport souhaité dans le menu « Triport » sur le côté gauche de la carte du monde.

2) Utilisation sur la mini-carte étendue

  • Si vous souhaitez utiliser un triport sur la Mini-carte étendue il vous suffit d’interagir sur le symbole du triport en cliquant avec [Alt + clic gauche de la souris].

3) Autres

  • Les triports qui ne sont pas activés sont désactivés sur les cartes et mini-carte (ils sont grisés) et ne peuvent pas être utilisé.
  • L’utilisation d’un triport vous coûte un petit montant d’argent lors de son utilisation.
  • À chaque fois que vous utilisez un triport, une fenêtre de confirmation s’affiche.

Comment utiliser les triports en mode amarrage ?

Le jeu propose des fonctions pratiques pour raccourcir le temps de déplacement si vous devez reprendre la mer ou vous rendre au port. Cependant, vous ne pouvez vous téléporter qu’au port du continent sur lequel vous vous trouvez.

1) Continent → Triport en mode amarrage

Si vous cliquez sur le bouton « Appareiller » situé en bas à gauche de la carte, vous serez immédiatement téléporté en mode amarrage.

  • Cette fonction peut être utilisée seulement après avoir débloqué la quête mondiale.
  • Vous ne pouvez utiliser cette fonction que lorsque le triport le plus proche du port du mode amarrage est activé.

2) Mode d’amarrage → Triport vers le continent

Si vous cliquez sur le bouton « Triport » en mode amarrage, une fenêtre apparaitra afin de vous permettre de choisir le triport où vous souhaitez vous déplacer.

Voilà pour les explications sur les triports de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page