GUIDE DE GUILDEGUIDE NOVICE

Guide : La gestion d’une guilde

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur la gestion d’une guilde de Lost Ark ? Découvrez-le dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

Gestion de guilde

Ne pourront accéder à la gestion de guilde que le chef, ainsi que les membres disposant de ces droits.

Distribution des pierres de sang

Elles sont automatiquement distribués tous les mercredis selon le ratio de distribution et le ratio cible fixés par le chef de guilde.

  • Les pierres de sang distribuées aux membres de la guilde sont les Pierres de sang de Silmael et sont distribuées à 1/n (n représentant le nombre de membres de guilde qui ont atteint la contribution minimale au ratio de distribution hebdomadaire des Pierres de sang de guilde).
  • Elles peuvent être obtenues pour chaque membre en fonction du taux de contribution cible obtenu individuellement.
  • Ce dernier ne peut pas dépasser 100% et la quantité maximale des Pierres de sang de Silmael pouvant être obtenue par semaine est de 8 000.

※ Vous devez au moins obtenir la cotisation minimale pour recevoir la distribution dans l’unité minimale. Les nouveaux membres de guilde sont automatiquement convertis en membres de guilde réguliers 3 jours après leur adhésion.
※ Après distribution, les pierres de sang restantes sont automatiquement attribuées à la guilde sous forme de Pierres de sang de Guilde (c’est le cas lorsque l’objectif de distribution n’atteint pas 100% du taux de cotisation défini).
※ Les Pierres de sang de Silmael sont envoyées par courrier lorsqu’elles sont distribuées. Un historique peut être consulté dans l’onglet Historique > Pierres de sang hebdomadaire.

Comment configurer la distribution des pierres de sang

  • Le paramétrage de distribution est une fonction unique que seul le chef de guilde peut faire : il peut définir le pourcentage et le niveau de contribution nécessaire pour la distribution aux membres.
  • Les paramètres de distribution ne peuvent pas être modifiés entre 2h et 3h le mercredi, date à laquelle la distribution hebdomadaire a lieu.

※ La contribution définie ne peut pas être inférieure à la contribution minimale.
※ Le taux de distribution des Pierres de sang peut être défini en tant que nombre entiers dans une plage de 0 à 100%.

Taux de réalisation de la contribution à l’objectif

  • Tous les membres de la guilde peuvent voir leur contribution hebdomadaire actuelle et leur taux atteint dans l’onglet [Guilde] > [Gestion].
  • Le « Taux de contribution » est automatiquement mesuré en comparant la contribution hebdomadaire gagnée par les membres individuels de la guilde avec la contribution de l’objectif.
  • Vous pouvez vérifier le taux atteint même si vous ne dépassez pas la contribution minimale, mais vous devez atteindre la contribution minimale pour recevoir des Pierres de sang de Silmael lors de la distribution hebdomadaire.

Distribution d’or

  • Les récompenses en or versées à la guilde par le biais des récompenses de classement et des événements d’occupation avant l’occupation sont conservées sous la forme « d’or appartenant à la guilde ».
  • L’or de la guilde peut être distribué aux membres de la guilde depuis l’onglet Guilde → Gestion → Distribution d’Or.

※ Seul le chef de guilde peut distribuer de l’or, et aucune commission n’est imposée lors de la distribution.

  • Après avoir défini le montant d’or à verser aux membres de la guilde, cliquez sur le bouton [Verser] et l’or sera immédiatement versé à chaque membre de la guilde par courrier.
  • Lorsque vous sélectionnez « Configuration de répartition égale », l’or est distribué uniquement aux membres de la guilde qui ont atteint au moins le niveau de contribution spécifié par le chef de guilde.

Drapeau de la guilde

  • Vous pouvez librement modifier le drapeau de la guilde via le bouton [Modifier] dans l’interface de guilde.
  • Vous pouvez personnaliser l’emblème : comme combiner deux types de drapeaux, d’arrière-plans et de motifs, ou ajuster la taille et la position des deux types d’arrière-plans et de motifs.

※ L’enregistrement du drapeau de guilde n’est disponible que pour le chef de guilde.

Voilà pour les explications sur la gestion d’une guilde de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page