GUIDE DE COMPÉTENCEGUIDE NOVICE

Guide : Le système de tripod

Héros d’Archésia,

Vous aimeriez en savoir plus sur le système tripod de Lost Ark ? Découvrez-le dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

SYSTÈME TRIPOD

Le tripod est un système de renforcement des compétences de combat vous permettant d’augmenter les niveaux de vos compétences et d’obtenir des effets uniques lorsqu’elles atteignent des paliers, il en existe 3.

À chaque palier, vous pourrez choisir entre plusieurs effets et de nombreux éléments pourront être impactés : le type d’attaque, l’attribut élémentaire, les caractéristiques de l’attaque, le visuel, etc.

Vous pourrez ainsi profiter du plaisir de personnaliser vos nombreuses compétences et créer votre propre style de jeu !

▲ Les mêmes compétences peuvent être utilisées sous différentes formes selon les choix de tripod.

Réglage du tripod

Chaque fois qu’une compétence atteint le niveau de tripod 4 – 7 – 10, les paliers de niveau 1 – 2 – 3 se déverrouillent.

Sélectionnez un tripod à chaque palier pour renforcer vos compétences et définir votre propre style de combat.

Palier Description
I Les éléments de base qui composent la compétence peuvent être légèrement renforcés.
Exemple : augmentation du taux de coup critique, passage d’une attaque directe à une attaque à 360 degrés, réduction de la consommation de mana de 50%, etc.
II Les éléments clés tels que les conditions d’utilisation et les dégâts qui prennent en compte les caractéristiques de la compétence sont modifiés ou ajoutés.
Exemple : changement des propriétés d’attaques, application de debuffs, augmentation de la portée d’attaque de 30%, etc.
III Choisissez parmi deux des options d’améliorations les plus puissantes et les plus attrayantes en fonction de vos envies de jeu.
Exemple : changement important des dégâts, immunité lors de l’attaque, ajout une dernière attaque puissante, etc.

※ Les descriptions du tableau ci-dessus peuvent être appliqués différemment en fonction des caractéristiques de chaque classe.
※ Lors de la réinitialisation des points de compétences, tous les choix de tripod sont également réinitialisés.

Le choix d’un tripod lors du passage d’un palier ne nécessite pas de points de compétences ce qui permet de les modifier librement.

En fonction de la situation et du contenu, vous pouvez être amené à faire évoluer votre style de jeu et changer vos compétences et leurs tripods. Ces changements peuvent être gérés plus facilement grâce aux [Préréglages de compétences].

Niveau du tripod

Il y a un « niveau » pour chaque tripod de compétences.

Le niveau d’un tripod peut aller jusqu’à 5, et être augmenté grâce aux options de tripod attribuées à l’équipement.

Attention ! Les mêmes effets de tripod ne sont pas cumulables, seule l’option la plus élevée sera appliquée.

Voilà pour les explications sur le système de tripod de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Bon jeu à tous !

Source
Smilegate RPG - Guide officiel
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page