LOST ARK

BARDE

(BARD)

PRISE EN MAIN

INFORMATIONS

Issue de l’archétype « Mage », la classe distance Barde / Bard de Lost Ark utilise une harpe sacrée pour attaquer ses ennemis à coup de mélodies, ou bien soutenir ses alliés. Les dégâts infligés sont plutôt faibles mais c’est une classe incontournable à jouer par sa capacité de support.

COMPETENCE D’IDENTITE

La compétence d’identité de la Barde lui permet de soigner ou d’augmenter la puissance de ses alliés grâce à sa Serenade. Son utilisation requiert entre une et trois bulles de Serenade, obtenues en attaquant ses ennemis.

POINTS FORTS

  • Soutien : extrêmement élevé

POINTS FAIBLES

  • Attaque : moyenne
  • Vitesse d’attaque : moyenne
  • Défense : moyenne
  • Mobilité : moyenne

COMPETENCES ET COMPETENCES D’EVEILS

Les dégâts des compétences sont basés sur le niveau 1.

Compétences

LogoNomNiveauDescription
Choc sonore10Vous jouez de la harpe pour lancer un orbe de lumière qui explose à l’impact, infligeant 125 points de dégâts à la cible et aux ennemis à proximité.
Dissonance10Vous provoquez un combat de notes de musique à l’emplacement du curseur pendant 5 s pour infliger 21 points de dégâts toutes les 0,5 s et réduire la défense de 60 % pendant 1 s.
Noyau de conviction10Vous invoquez 3 noyaux pour vous protéger pendant 10 s. Les noyaux explosent lorsqu’un ennemi s’approche à moins de 4 m, lui infligeant 82 points de dégâts.
Onde sonore10Vous invoquez une sublime mélodie qui inflige 26 points de dégâts et repousse les ennemis.
Rhapsodie de la lumière10Vous invoquez de belles ondes sonores à l’emplacement du curseur pour infliger 3 fois 149 points de dégâts [sacrés] toutes les 1,5 s. La compétence s’arrête si vous vous déplacez.
Stigmate10Vous lancez un stigmate à l’endroit ciblé. Le stigmate dure 4 s et attaque les ennemis jusqu’à 5 fois pour leur infliger 60 points de dégâts toutes les 0,7 s. Les dégâts du stigmate augmentent de 12,5 % à mesure que ses pulsations accélèrent.
Vent de la musique12Vous appelez un vent violent qui inflige 49 points de dégâts et repousse les ennemis. Le vent se répand ensuite pour infliger 73 points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 1 m supplémentaire.
Vibration sonique14Vous soulevez les ennemis à l’emplacement du curseur pour leur infliger 115 points de dégâts, puis les plaquez au sol pour leur infliger 289 points de dégâts. La mélodie de cette compétence perdure 3 s et inflige 4 fois 43 points de dégâts.
Chevrotine rythmée16Vous jouez de la harpe pour faire exploser la note de musique, repousser les ennemis et leur infliger 210 points de dégâts.
Mélomane18
Pendant 3 s, vous tirez un rayon de lumière aveuglant qui attaque 10 fois les ennemis et leur inflige 31 points de dégâts toutes les 0,3 s. Vous pouvez changer la direction du rayon, mais il prendra fin si vous vous déplacez.
Prélude à la tempête20Vous jouez une mélodie puissante pour appeler une tempête qui inflige 153 points de dégâts et étourdit les ennemis pendant 3 s.
Mélodie céleste24Vous infligez 156 points de dégâts aux ennemis à proximité. Pendant 8 s, la vitesse d’attaque et la régénération de PM de votre groupe sont respectivement améliorées de 3.5 % et de 12 % dans un rayon de 24 m.
Groupe de notes28Vous lancez un groupe de notes de musique qui se déplacent lentement, infligent 32 points de dégâts en continu et réduisent la défense de 40 % pendant 4 s. Les notes de musique peuvent toucher le même ennemi jusqu’à 8 fois.
Prélude à la mort32Vous jouez le Prélude à la mort pour attaquer les ennemis à proximité et leur infliger 119 points de dégâts 2 fois, ainsi que Fin de la mort, une affliction qui expire après 3 s et inflige 80 points de dégâts supplémentaires. Chaque cumul de Fin de la mort réduit la vitesse de déplacement de 20 % jusqu’à 40 % et augmente les dégâts de 50 % après expiration.
Harpe du rythme36Vous invoquez une harpe dotée d’une volonté propre. Elle tire une note de musique à tête chercheuse qui inflige 76 points de dégâts aux ennemis dans un rayon de 14 m.
Mars40Vous jouez de la harpe pour invoquer une note de musique toutes les secondes. Les notes infligent 38 points de dégâts tout en poursuivant leurs cibles et réduisent NEW leurs défense de 50 % pendant 2 s.
Mélodie du gardien50Vous jouez de la harpe pour réduire de 20 % les dégâts infligés à votre groupe dans un rayon de 24 m pendant 8 s.

Compétences d'éveils

LogoNomNiveauDescription
Oratorio50Vous jouez de la harpe géante et chantez avec les anges pour infliger jusqu’à 666.1 points de dégâts [sacrés].
L’explosion inflige 111 points de dégâts [sacrés] et réduit de 12.0 % la résistance critique des ennemis aux attaques de votre groupe pendant 6 s.
Symphonia50Vous vous élevez dans les airs et rejoignez un orchestre d’anges qui accorde à tous les alliés dans un rayon de 12 m un bouclier absorbant des dégâts à hauteur de 100 % de vos PV max pendant 10 s. Vous infligez 111 points de dégâts aux ennemis et réduisez leur puissance d’attaque de 30 %, leur vitesse d’attaque de 20 % et leur vitesse de déplacement de 40 % pendant 10 s. Vous gagnez 1 bulle.

GAMEPLAY

Bouton retour en haut de la page