Actualités

Ver. 1 du patch FR sur Lost Ark Russe

Aventuriers,

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous devriez (cela ne dépend plus de moi une fois que j’envoi le fichier à la personne qui gère le patcher) pouvoir jouer à Lost Ark en français (c’est un patch partiel et non complet) le 25 mars prochain. Depuis son annonce, nous avons été plutôt silencieux sur l’avancée du patch mais comprenez bien que le jeu représente 238 174 lignes de texte.

Le commencement

Au départ, nous avons dû réfléchir a comment travailler en groupe. Les lignes de textes étant dans une base de donnée. Compliqué de faire travailler tout le monde avec un seul fichier. Heureusement, grâce à Hypnoz, nous avons rapidement eu un outil nous permettant de travailler tous en même temps sur le même fichier. Sauf qu’ensuite, nous avons dû réfléchir sur la normalisation des textes, afin d’éviter ce genre de chose :

  • Augmente la défense physique de 3%
  • La défense physique augmente de 3%

Le sens des phrases est identique, mais pas le placement des mots. Même si nous sommes un fan patch, il était hors de question de faire une traduction à l’arrache. Chose que certaines personnes n’avaient pas comprise en nous rejoignant.

Et maintenant ?

Nous sommes officiellement deux – trois (Dysprosy, Shrapnels et moi-même) à travailler chaque jour dessus, donc forcément, nous allons moins vite mais d’un autre côté, nous sommes certains de nos traductions et passons donc moins de temps sur les corrections.

Résultat, nous en sommes à un peu plus de 10 175 lignes. Cela parait peu, mais c’est ce que nous avons accompli en 8 semaines. Ces lignes représentent :

  • des textes d’interface utilisateur
  • des boutons
  • des menus et sous menus
  • des messages systèmes
  • des quêtes
  • quelques compétences et Tripod (très très peu)
  • et bien évidemment : des Mokoko etc..

Alors bien sur, vous trouverez sans doutes des coquilles de temps en temps et c’est pourquoi, vous trouverez un salon nommé Retour_Patch_FR sur le discord la communauté francophone afin de faire vos retours. Merci d’avance !

Télécharger le patch

Exactement comme pour la version anglaise ou portugaise. Il suffira de cliquer (quand il sera disponible) sur French dans le patcher téléchargeable dans notre guide : Comment jouer à la version russe de Lost Ark Online ?

Articles similaires

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page