Lost Ark Online France
Skip

Histoire de Lost Ark

Le commencement

Post has published by Lost Ark Online France

Acte 1

Découvrez l’acte 1 de l’histoire de Lost Ark Online, ce jeu vidéo coréen développé par Smilegate RPG de type action RPG Free-To-Play sur PC, évoluant dans un monde multi-joueurs avec vue isométrique.

La chronologie de l’histoire suit celle proposée sur le site officiel coréen du jeu. Donc par moment, certains chapitres peuvent ne pas se suivre directement. Nous comprenons que cela puisse géner, mais nous préférons garder la façon de faire originelle du texte.

Naissance du monde

Rutheon, le dieu de l’ordre, commença à créer un certain nombre de règles dans ce monde désordonné. Tout d’abord, il créa l’univers Orphée et le rempli d’étoiles. Puis rajouta un soleil en son sein. Hélas, contrairement au soleil, les étoiles finissent par mourir et la mort fît revenir le désordre.

Contemplant ce monde imparfait, Igharam, le frère de Rutheon et dieu du Chaos, s’intéressa à la création d’une arche de vie.

Pendant ce temps, le dieu de l’ordre Rutheon créa d’autres étoiles et planètes dans le grand univers Orphée. Après d’innombrables réussites et échecs, le pouvoir condensé de la création donna naissance à Acrasia.

Pour administrer ce monde, Rutheon prît la décision de créer 7 dieux tous nés avec le pouvoir de la création. Ces derniers dispersèrent de nombreuses sources de vie éphémères créant ainsi une boucle d’ordre et de désordre selon l’ordre du grand univers Orphée.

Contrairement à la volonté d’Igharam, le dieu du Chaos, l’arche de vie créée par ses soins, se divisa conduisant à la création du monde du Chaos, l’étoile noire Petrania. Cette puissance née du Chaos commença à résonner avec la puissance condensée de l’arche du monde d’Acrasia.

Cependant, ces deux forces, ne pouvant se mélanger, créèrent lentement des fissures inter-dimensionnelles.

Naissance des premières races

Les sept dieux, créés par Rutheon, créèrent les premières races d’Acrasia.

  • Procyon, le dieu de l’honneur, donna naissance à la race des Rajenis afin d’honorer Rutheon.
  • Krater, le dieu de la sagesse quand à lui, donna naissance à la race des Shilin, une tribu magique.
  • Aldebaran, le dieu de la vie, s’occupa de la création des esprits.
  • Akturs, le dieu de la terre créa la race des Umars et des Géants possédant la capacité de bâtir des civilisations.
  • Antarès, le dieu du feu créa les Hali, une race dotée d’une force et d’une intelligence hors pair.
  • Sirius, le dieu de l’inconnu, créa les Taber, la race des glaces.
  • Kiena, le dieu de l’harmonie, créa les Poshita, une race des océans ainsi que le Yoz, un lien magique de communication entre toutes les vies d’Acrasia.

Puis, les sept dieux quittèrent Acrasia et s’installèrent dans un autre monde pour observer leurs créations.

Parmi toutes les races, seulement trois se démarquèrent rapidement : les Rajenis, les Hali et les Shilin.

  • Les Rajenis étaient capables de voler, ils surveillaient donc le monde.
  • Les Hali, étaient très intelligents et leurs capacités aux combats n’étaient plus à prouver.
  • Les Shilin étaient sages et maîtrisaient parfaitement le pouvoir de la magie.

Grâce à ces trois races, de nombreuses races d’Acrasia évoluèrent rapidement.

Hélas l’équilibre fût rompu par les Hali qui dans leur recherche du pouvoir trompèrent le dieu du feu Antarès et lui volèrent son arche. Les Rajenis et les Shilin tentèrent de les arrêter mais sans succès… la puissance des Hali était devenue trop importante.

Dans une tentative désespérée de contrer les Hali, les Rajenis se faufilèrent dans le monde des dieux et volèrent l’arche du dieu Procyon. Grâce aux pouvoirs de cette dernière, les Rajenis et les Shilin gagnèrent la guerre mais tous s’attirèrent la colère du dieu suprême Rutheon.

  • Le dieu du feu Antarès fut banni du monde des dieux
  • Le dieu de l’honneur Procyon fut privé du don de parole
  • Les Rajenis fûrent privées de la capacité de voler

Pour finir, il créa un monde, situé juste en dessous de celui des dieux, nommé Elgasia, ou lorsqu’une personne sera capable de déployer ses ailes, un portail Trision s’ouvrira.

Privées de leurs ailes, les Rajenis devront se contenter d’observer le monde d’Acrasia.

C’est à la fois une punition et un acte de confiance envers les Rajenis de la part de Rutheon.

1ère guerre et naissance des Gardiens

Igharam, qui convoitait depuis longtemps le pouvoir de l’arche, ne manqua pas l’occassion d’envahir le monde d’Acrasia, avec les obscures créatures de Pétrania. Cependant, lorsque les forces des deux mondes entrèrent en contact, les fissures entre les deux mondes s’agrandirent et le grand univers Orphée commença à avaler Petrania.

Alors que le monde entier retourna au néant et que le chaos commençait à s’effriter, Igharam arrêta la guerre pour empêcher la brèche. Les sept dieux d’Acrasia décidèrent de donner leurs Arches à Rutheon pour qu’il crée le premier Gardien avec le pouvoir original.

Le premier gardien, Everlace, utilisa ses pouvoirs pour créer plus de gardiens, afin de refermer les fissures. Après ces incidents, les légions d’Igharam retournèrent dans le monde du chaos, et les gardiens se mirent en sommeil. La grande guerre entre les dimensions prit fin.