Guides et astuces

Guide : Système de Guilde

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les guildes de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

GUILDE

Lors de votre aventure, vous ferez la rencontre d’aventuriers avec qui vous aurez des intérêts communs tels que l’exploration de contenu, l’échange d’informations, etc. Vous créerez peut-être même des liens amicaux.

Vous aurez alors la possibilité de créer une communauté pour regrouper sous un même étendard ces aventuriers et vous-même : une guilde.

Le menu de guilde peut être appelé en entrant dans le menu Communauté > Guilde situé dans le menu rapide en bas à droite ou en entrant la touche de raccourci [Alt] + [U].

※ Le système de guilde est activé dans Leonheart une fois le prologue terminé.

Rejoindre une guilde

Faire une demande d’adhésion

  • Si vous êtes un aventurier non membre d’une guilde, vous pouvez postuler à une guilde par la liste des guildes recommandés, ou retirer une candidature en cours.
  • Si l’administrateur de la guilde approuve votre candidature, vous deviendrez membre de la guilde, et si vous retirer votre candidature, votre demande d’adhésion sera annulée.

Invitation de guilde

  • L’invitation de guilde est une fonctionnalité qui vous permet de rejoindre une guilde immédiatement sans le processus d’inscription.
  • Les membres de guilde avec des droits d’invitation de guilde peuvent inviter des aventuriers qui ne font pas partie de la guilde en entrant une commande de chat (/invitation de guilde Nom).
  • Les droits d’invitation de guilde sont paramétrables dans l’onglet [Gestion] > [Gérer les abonnements] de la fenêtre de guilde.

▲ Si vous recevez une invitation, un message d’acceptation s’affiche et vous devez [Accepter] dans un certain délai pour rejoindre la guilde. Si le délai d’acceptation est dépassé ou si vous [Refusez], l’invitation de guilde sera annulée.

※ Si vous êtes déjà dans une guilde, vous ne pouvez pas demander ni recevoir d’invitations pour rejoindre une guilde.
※ Si le nombre maximum de joueurs dans la guilde est atteint, vous ne pouvez pas faire de demande d’adhésion ou procéder à des invitations.

Quitter une guilde

Comment quitter la guilde

  • En cliquant sur le bouton [Quitter la guilde] situé en haut de l’interface utilisateur de la guilde, vous vous retirez immédiatement de la guilde.
  • Toutes les informations relatives à la contribution du personnage disparaissent au moment du départ de la guilde.

▲ Si vous appuyez sur le bouton [Quitter la guilde] situé en haut du menu de la guilde, vous vous retirez immédiatement de la guilde.

Expulser les membres de la guilde

  • Vous pouvez expulser un membre de guilde via [Clic droit] > [Expulser] dans le menu de la liste des membres de guilde.
  • Cependant, vous ne pouvez expulser un membre que si vous avez les droits pour le faire. Et même si vous avez ces droits, les membres de la guilde du même niveau ou d’un niveau hiérarchique supérieur ne peuvent pas être expulsés.

Le chef de guilde quitte la guilde

  • Le chef de guilde ne peut pas quitter immédiatement la guilde. Il peut quitter la guilde uniquement après avoir délégué le rôle de chef de guilde au sous-chef de guilde dans [Gestion] > [Administration des rôles] dans la fenêtre de guilde.

※ S’il n’y a pas de sous-chef de guilde, il est impossible de déléguer le rôle du chef de guilde. Vous devrez donc définir le rôle de sous-chef de guilde, puis déléguer le rôle de chef de guilde.

  • De plus, si le chef de guilde ne se connecte pas pendant 10 jours consécutifs, le rôle de chef de guilde est délégué de force à un autre membre de la guilde.
  • En cas de délégation forcée, une délégation automatique est effectuée après vérification des informations de la guilde et des membres de la guilde.

Pénalité de départ

Lorsque vous quittez une guilde, vous êtes soumis aux restrictions suivantes :

  • Vous ne pourrez plus rejoindre et créer une guilde pendant un certain temps.
  • Une pénalité de départ par défaut de 1 jour s’applique.
  • Après l’application de la pénalité de départ de guilde, et si vous re-quittez une guilde dans un délai inférieur à 30 jours après l’application des pénalités, les prochaines pénalités augmenteront et seront donnée en fonction du nombre de fois où vous aurez quitté une guilde.
        • 1 jour4 jours8 jours16 jours32 jours
  • Cependant, si le niveau de combat du personnage est inférieur à 50, la pénalité de départ par défaut est de 3 minutes, et jusqu’à 48 heures sont appliquées en fonction du nombre de pénalités accumulées.
        • 3 minutes3 minutes12 heures24 heures48 heures

※ La pénalité de départ de guilde est appliquée uniquement lorsque vous appartenez à une guilde.
※ La pénalité de départ de guilde s’applique également à la dissolution et à l’expulsion de guilde.

Créer une guilde

Les aventuriers qui ne sont pas membre d’une guilde peuvent créer une guilde.

Comment créer une guilde

  • Vous pouvez créer une guilde en cliquant sur l’onglet [Création de guilde]. Créer une guilde coûte cher, soyez donc préparé avant de vous lancer dans l’aventure.

※ Si une guilde est démantelée immédiatement après sa création, une nouvelle guilde ne peut pas être créée dans les 24 heures.

Recommander l’enregistrement de la guilde

  • Si vous souhaitez que la guilde soit exposé dans la liste de guilde recommandée, cochez la case [S’inscrire à la liste de guilde recommandée] située en haut à droite de l’interface utilisateur de la guilde.
  • Si vous décochez la case, vous ne serez plus exposé à la liste des guildes recommandées, mais malgré cela, la guilde reste accessible via la recherche de guilde.

※ Les guildes qui ont atteint le nombre de joueur maximum ne peuvent pas être dans la liste des guildes recommandés.
※ Seules 50 guildes peuvent être exposées dans la liste des guildes recommandés, si la liste est complète vous ne pourrez pas faire partie de la liste.

Gestion de guilde

Le chef de guilde et les membres disposant de droits de gestion peuvent accéder à la gestion de la guilde.

Distribution des pierres de sang

Cela correspond à la distribution des pierres de sang chaque semaine. Elles sont automatiquement distribués tous les mercredis selon le ratio de distribution et le ratio cible fixés par le chef de guilde.

  • Les pierres de sang distribuées aux membres de la guilde sont les Pierres de sang de Silmael et sont distribuées à 1/n (n représentant le nombre de membres de guilde qui ont atteint la contribution minimale au ratio de distribution hebdomadaire des Pierres de sang de guilde).
  • Des pierres de sang peuvent être obtenues pour chaque membre en fonction du taux de réalisation de la contribution cible obtenue individuellement.
  • Le taux de réalisation de la contribution cible ne peut pas dépasser 100% et la quantité maximale de Pierres de sang de Silmael pouvant être obtenus par semaine est de 8 000.

※ Vous devez obtenir au moins la cotisation minimale pour recevoir la distribution dans l’unité minimale. (Les nouveaux membres de guilde sont automatiquement convertis en membres de guilde réguliers 3 jours après leur adhésion.)
※ Après avoir distribué aux membres de la guilde, les pierres de sang restantes sont automatiquement distribué à la guilde sous forme de Pierres de sang de Guilde. (C’est le cas lorsque l’objectif de distribution n’atteint pas 100% du taux de cotisation défini.)
※ Les Pierres de sang de Silmael sont envoyé par courrier lorsqu’elles sont distribués, et l’historique détaillé de la distribution peut être vérifié dans l’onglet Historique > Pierres de sang hebdomadaire.

Comment configurer la distribution des pierres de sang

  • Le paramétrage de distribution est une fonction unique que seul le chef de guilde peut faire. Il peut définir le pourcentage et le niveau de contribution nécessaire pour la distribution aux membres de la guilde.
  • Les paramètres de distribution ne peuvent pas être modifiés entre 2h et 3h le mercredi, date à laquelle la distribution hebdomadaire a lieu.

※ La contribution définie ne peut pas être inférieure à la contribution minimale.
※ Le taux de distribution des Pierres de sang peut être défini en tant que nombre entiers dans une plage de 0 à 100%.

Taux de réalisation de la contribution à l’objectif

  • Tous les membres de la guilde peuvent voir leur contribution hebdomadaire actuelle et leur taux atteint dans l’onglet [Guilde] > [Gestion].
  • Le « Taux de contribution » est automatiquement mesuré en comparant la contribution hebdomadaire gagnée par les membres individuels de la guilde avec la contribution de l’objectif.
  • Vous pouvez vérifier le taux atteint même si vous ne dépassez pas la contribution minimale, mais vous devez atteindre la contribution minimale pour recevoir des Pierres de sang de Silmael lors de la distribution hebdomadaire.

Distribution d’or

  • Les récompenses en or versées à la guilde par le biais des récompenses de classement et des événements d’occupation avant l’occupation sont conservées sous la forme « d’or appartenant à la guilde ».
  • L’or de la guilde peut être distribué aux membres de la guilde depuis l’onglet Guilde → Gestion → Distribution d’Or.

※ Seul le chef de guilde peut distribuer de l’or, et aucune commission n’est imposée lors de la distribution.

  • Après avoir défini le montant d’or à verser aux membres de la guilde, cliquez sur le bouton [Verser] et l’or sera immédiatement versé à chaque membre de la guilde par courrier.
  • Lorsque vous sélectionnez « Configuration de répartition égale », l’or est distribué uniquement aux membres de la guilde qui ont atteint au moins le niveau de contribution spécifié par le chef de guilde.

Drapeau de la guilde

  • Vous pouvez librement modifier le drapeau de la guilde via le bouton [Modifier] dans l’interface de guilde.
  • Vous pouvez personnaliser l’emblème : comme combiner deux types de drapeaux, d’arrière-plans et de motifs, ou ajuster la taille et la position des deux types d’arrière-plans et de motifs.

※ L’enregistrement du drapeau de guilde n’est disponible que pour le chef de guilde.

Système de contribution de guilde

Le chef de guilde peut modifier les paramètres liés à la contribution à partir du menu de gestion, et tous les membres de la guilde peuvent vérifier le contenu.

Type de contribution

  • Contribution hebdomadaire
    • Affiche la contribution hebdomadaire de guilde d’un joueur.
    • Elles peuvent être obtenues en vérifiant sa présence, en soutenant la recherche, en faisant des dons, en passant des demande de guildes et en participant aux guerres d’occupation.
    • Les membres de la guilde reçoivent des Pierres de sang de Silmael en fonction de leur contribution hebdomadaire.
    • La contribution hebdomadaire est réinitialisée après avoir été ajouté à votre niveau de contribution total. (Un niveau de contribution représente 1000 points de contributions hebdomadaires.)
  • Niveau de contribution
    • Affiche la contribution cumulée du joueur.
    • Au fur et à mesure que la cotisation hebdomadaire s’accumule, le niveau de contribution augmente.
    • Le niveau de contribution est un indicateur de la contribution d’un membre à la guilde.

※ Un membre qui quitte la guilde voit son niveau de contribution réinitialisé.

  • Pierres de sang de guilde hebdomadaire
    • Elles font référence aux biens accumulés dans la guilde à travers les activités des membres de la guilde.
    • Les Pierres de sang de guilde hebdomadaire ne peuvent pas être utilisée directement, mais elles peuvent être distribuée comme Pierre de sang de guilde ou Pierre de sang de Silmael aux membres lors d’une distribution hebdomadaire.
  • Pierres de sang de Guilde
    • Elles font référence aux pierres de sang exclusive de la guilde.
    • Elles peuvent être obtenu par don ou distribution hebdomadaire et sont consommé lors de l’utilisation de la recherche de guilde, des compétences de guilde, etc.
  • Pierres de sang de Silmael
    • Elles font référence aux pierres de sang détenue par les membres de la guilde, elles ne sont pas réinitialisée si vous quittez la guilde.
    • Elles peuvent être obtenu par don, participation, participation à Silmael, activité mercenaire (disponible uniquement sans appartenance à la guilde) et distribution hebdomadaire.

Recevoir une distribution hebdomadaire de Pierres de sang

Dans l’image ci-dessus, les Pierres de sang de guilde hebdomadaire obtenue par la guilde sont de 2000 et le taux de distribution est de 50%.

Par conséquent, 1000 Pierres de sang de guilde hebdomadaires sont converties en Pierres de sang de guilde, et les 1000 Pierres de sang de guilde hebdomadaires restantes sont répartis et distribués aux membres de la guilde éligibles.

  • Dans cet exemple, il y a 3 membres de guilde éligible à la distribution, les autres membres n’ayant pas atteint le niveau de contribution défini par le chef de guilde.
  • Puisqu’il y a 3 membres de guilde éligible, chaque membre obtiendra 1/3 des pierres et peut ainsi obtenir jusqu’à 333 Pierres de sang de Silmael des 1000 Pierres de sang de guilde hebdomadaires.
  • Les membres qui ont atteint 100% de la contribution défini peuvent acquérir les 333 Pierres de sang de Silmael.
    Les membres qui n’ont atteint que 50% de la contribution défini ne peuvent obtenir que 167 Pierres de sang de Silmael, soit 50% de 333.
  • Les Pierres de sang de guilde hebdomadaires restantes non distribués sont de 167 (1000 – (167 + 333 + 333) = 167). Elles sont alors automatiquement convertie en Pierre de sang de guilde.

▲ Courrier reçu par les membres éligible à la distribution des Pierres de sang de Silmael et qui ont atteint le niveau de contribution fixé par le chef de guilde à 100%.

▲ Courrier reçu par le membre éligible à la distribution des Pierres de sang de Silmael et qui n’a atteint que 50% du niveau de contribution fixé par le chef de guilde.

※ Un courrier d’explication sera envoyé aux nouveaux membres de la guilde et aux membres de la guilde qui n’ont pas atteint la contribution minimale et ne sont pas éligibles à la distribution des pierres de sang.

Système de compétences de guilde

Les compétences de guilde acquises grâce à la recherche de guilde peuvent être utilisées dans les champs de bataille et les guerres d’occupations.

Ressource et compétence

  • Pierre de mana de guilde
    • Une ressource utilisée pour les compétences de guilde.
    • Elle peut être acheté dans l’onglet [Compétences de guilde] contre des Pierres de sang de guilde.
    • Les pierres de mana achetées sont automatiquement déduites du stock de la guilde et rechargées en entrant sur le champ de bataille.
    • Lorsque vous entrez sur le champ de bataille, la quantité de Pierres de mana chargées est défini et vous ne pouvez utiliser les compétence que dans la mesure où la quantité de Pierres de mana chargées est suffisante.
    • Vous pouvez augmenter la quantité maximale de Pierres de mana chargées grâce à la [Recherche de guilde].
    • Les pierres de mana non utilisées sur le champ de bataille seront remboursées à la fin du champ de bataille.
  • Type de compétence
    • Vous pouvez voir le type de la compétence grâce aux informations de l’info-bulle lorsque vous passez la souris dessus.
    • Il existe des compétences de type « Champs de bataille » et « Guerre d’occupation ».
    • La plupart des compétences, lorsqu’elles sont utilisées, octroie soit un important bonus aux membres de l’équipe (y compris les mercenaires), soit un important effet d’affaiblissement aux ennemis à portée.

Attribuer des compétences de guilde

Vous pouvez enregistrer des compétences dans les emplacements par glisser-déposer.

※ Même si vous avez terminé la recherche de compétences, vous ne pouvez pas l’utiliser sur le champ de bataille si vous ne l’avez pas enregistré dans un emplacement.

  • Dans l’onglet [Compétences de guilde], vous pouvez spécifier les compétences à utiliser sur le champ de bataille réel.
  • Les compétences sont classés par type : en « Champs de bataille » ou en « Guerre d’occupation ».
  • Les compétences de « Champs de bataille » peuvent être utilisées dans les champs de bataille et dans les guerres d’occupations.
  • Les compétences de « Guerre d’occupation » ne peuvent être utilisées que dans les guerres d’occupations.
  • Vous pouvez glisser la compétence recherchée vers les 5 emplacements en haut de l’interface utilisateur.
  • Les compétences ne peuvent être attribuées qu’aux emplacements déverrouillés (les deux premiers le sont par défaut), et des emplacements supplémentaires peuvent être ouverts grâce à la recherche de guilde.
  • Il faut cliquer sur le bouton [Enregistrer] pour valider les modifications d’emplacements des compétences.
  • L’attribution et l’enregistrement des compétences peuvent être effectuées par le sous-chef de guilde ou le chef de guilde.
  • L’attribution des compétences ne peut pas être modifiés pendant un champs de bataille ou une guerre d’occupation.

Acheter des Pierres de mana de guilde

Les Pierres de sang de guilde peuvent être échangées contre des Pierres de mana.

  • Vous pouvez afficher la fenêtre de recharge des Pierre de mana via le bouton « + » à droite des pierres de mana de guilde dans l’onglet [Compétence de guilde].
  • Les Pierres de mana peuvent être chargées en utilisant des Pierres de sang de guilde, et 3 Pierres de sang de guilde sont nécessaires pour charger 1 Pierre de mana.
  • Seuls les sous-chef de guilde et le chef de guilde ont le droit d’acheter des Pierres de mana.
  • Lorsque vous entrez sur le champ de bataille, la quantité de Pierres de mana disponibles et la quantité qui peut être rechargée sont séparées. Si vous avez suffisamment de Pierres de sang de guilde, vous pouvez acheter beaucoup de Pierres de mana à l’avance.

Utiliser les compétences de guilde

  • En entrant sur le champ de bataille, le droit d’utilisation des compétences est automatiquement accordé au membre qui a les droits de guilde les plus élevés.
  • Cependant, l’utilisation des compétences dépend des grades des membres de guilde, et si le champ de bataille progresse avec trop peu de membre pouvant utiliser les compétences, les compétences ne peuvent pas être utilisée.
  • Lorsque vous obtenez l’autorisation d’utilisation des compétences de guilde, une interface utilisateur distincte s’affiche, comme illustré dans l’écran ci-dessus.
  • Les compétences de guilde peuvent être transférées à d’autres membres via le bouton [Attribuer des autorisations].
  • Les Pierres de mana de guilde sont consommés lorsque les compétences de guilde sont utilisés.
  • En outre, vous ne pouvez utiliser la compétence qu’un certain nombre de fois par bataille.
  • Le nombre maximum d’utilisation des compétences peut être étendu grâce à la recherche de guilde.
  • La clé d’utilisation des compétences est définie par défaut de [F5] à [F9] et peut être modifiée dans les paramètres d’attribution des raccourcis.

Système de recherche de guilde

Les membres de la guilde peuvent soutenir les éléments de recherche qui contribuent à l’activation des compétences de la guilde ou à la croissance de la guilde.

Commencez une recherche

Le chef de guilde et les sous-chef de guilde peuvent effectuer les recherches nécessaires à la guilde.

▲ Vous pouvez vérifier les recherches disponible en cliquant sur le bouton [Liste de recherche] dans l’onglet Général ou dans l’onglet Recherche de guilde.

▲ S’il y a une recherche disponible, vous pouvez la lancez contre des Pierres de sang de la guilde.

Soutien à une recherche

  • Les membres de la guilde peuvent raccourcir le temps de recherche grâce au soutien à une recherche.
      • Si vous apportez votre soutien à une recherche, vous pouvez réduire de 20 minutes le temps global quelle que soit la méthode de soutien.
  • Le soutien à une recherche est possible jusqu’à trois fois par jour (une aide générale, deux aides spéciales).
      • Vous pouvez utiliser un soutien spécial contre des [Badge d’honneur de guilde].
  • Le soutien à une recherche est limité à une quantité maximum par recherche.

Dissolution de la guilde

La dissolution de la guilde ne peut être effectuée que par le chef de guilde via le menu [Gestion de guilde] > [Dissolution de guilde].

Lors de la dissolution de la guilde, toutes les informations de la guilde sont détruites et la récupération est impossible. Veillez donc à prendre une décision mûrement réfléchie.

En attente de la dissolution de la guilde

  • Après avoir fait la demande de dissolution, un certain temps d’attente est nécessaire.
  • Lorsque la guilde est dans l’attente d’être dissoute, elle est exclu de l’onglet des guildes recommandés.

※ Cependant, dans le cas d’une guilde composé d’un seul joueur, la guilde est immédiatement dissoute sans délai d’attente.

Annuler la dissolution de la guilde

  • Seul le chef de guilde peut annuler la demande de dissolution pendant le temps d’attente, pour cela il faut aller dans le menu Gestion de guilde > Annuler la dissolution.
  • La dissolution de la guilde sera annulée et vous ne pourrez pas demander une nouvelle dissolution de la guilde pendant un certain temps.

Dissolution de la guilde terminée

  • Si le temps d’attente pour la dissolution arrive à son terme, tous les membres de la guilde sont expulsés et toutes les informations de la guilde sont détruites.

Voilà pour les explications sur les guildes de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page