Guides et astuces

Guide : Système de groupe

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur le système de groupe de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

GESTION DE GROUPE

Joignez-vous à d’autres aventuriers pour atteindre des objectifs et participez à des contenus qui peuvent être jouer à plusieurs.

Créer un groupe

Invitation de groupe

  • Vous pouvez envoyer une invitation de groupe à un aventurier à partir du menu rapide qui s’affiche lorsque vous cliquez sur lui avec [Ctrl + clic droit] ou si vous écrivez la commande : [/inviter Nom].

Cas particuliers

  • Seul le chef de groupe peut inviter d’autres aventuriers à rejoindre le groupe.
  • Si l’aventurier que vous souhaitez inviter est déjà dans un groupe, vous ne pouvez pas l’inviter dans votre groupe.
  • Si l’aventurier que vous souhaitez inviter à coché dans ses options « Invitation de groupe refusée » (Options > Communauté > Rejeter les demandes), vous ne pouvez pas l’inviter dans un groupe.
  • Si l’aventurier que vous souhaitez inviter est bloqué dans votre liste d’amis, vous ne pouvez pas l’inviter dans un groupe.

Quittez un groupe

Vous pouvez quittez un groupe dans lequel vous vous trouvez en entrant la commande de discussion [/quitter le groupe] ou en cliquant sur le bouton Groupe [Ctrl + clic droit] > [Quitter le groupe].

Expulsion de membre

  • Le chef de groupe dispose des droits pour expulser certains membres du groupe selon les besoins.
    Pour cela, il peut utilisez le menu du groupe en ciblant l’aventurier concerné avec [Ctrl + clic droit] > [Expulser du groupe] ou utiliser la commande de discussion [/expulser du groupe].

※ Vous ne pouvez pas utiliser la fonction d’expulsion lors de l’acquisition et de la distribution d’objets et de récompenses.

※ Les droits d’expulsion peuvent être limités lorsque certains contenus sont en cours.

Vote d’expulsion

  • La possibilité d’expulser certains membres du groupe par le vote des membres du groupe peut se faire dans le contenu qui limite les droits d’expulsion du chef de groupe.
  • Cependant, le vote d’expulsion n’est pas mené sans condition, et seuls les joueurs qui ont reçu « l’attention » de tous les membres du groupe peuvent être sélectionnés pour le vote d’expulsion.
  • L’expulsion n’est possible que si tous les membres du groupe (autre que l’aventurier ciblé par le vote) ont indiqué [Oui], et le vote prend fin dès qu’une seule personne a indiqué [Non]. Si vous n’exprimez pas votre intention dans le délai d’attente du vote, elle sera considérée comme [Non].

SYSTÈME DE RECHERCHE DE GROUPE

Le système de recherche de groupe est une fonction qui vous permet de trouver et de recruter un membre de groupe ou de raid en fonction de la nature ou du but du contenu que vous souhaitez faire

Vous pouvez ouvrir le menu de recherche de groupe à travers le menu rapide Communauté > Rechercher un groupe ou à l’aide du raccourci [ ; ].

Rechercher un groupe

Après avoir sélectionné un élément d’une catégorie de contenu, vous pouvez consulter la liste des groupes ou utiliser la fonction de recherche pour rechercher un groupe particulier.

  • Vous pouvez voir les informations détaillées du groupe sélectionné en cliquant sur le détail de la demande de recrutement du groupe.
  • Vous ne pouvez vous inscrire qu’à un seule groupe à la fois. Si vous postulez pour un autre groupe, la candidature précédente sera annulée.
  • Après avoir demandé votre participation au groupe, et si le chef du groupe l’accepte, vous rejoindrez le groupe.
  • Si le chef du groupe pour lequel vous avez postulé n’accepte pas votre participation, vous pouvez annuler votre candidature à tout moment en cliquant sur le bouton [Annuler la participation].

Inscription au recrutement de groupe

S’il n’y a pas de groupe avec les conditions que vous souhaitez, vous pouvez créez vous-même un groupe.

Pour cela, cliquez sur le bouton [Inscription au recrutement de groupe] situé en haut à gauche, remplissez les paramètres de recrutement détaillés et appuyez sur le bouton [Enregistrer] pour enregistrer le recrutement de groupe.

  • Lorsque vous aurez terminé l’enregistrement du recrutement, vous serez transféré dans la salle d’attente du groupe et vous pourrez vérifier les paramètres de recrutement et le statut des candidats.
  • Si vous acceptez l’inscription au groupe d’un des candidats au recrutement, cette personne entrera dans la salle d’attente du groupe.
  • Si vous souhaitez modifier les paramètres du groupe, vous pouvez le faire dans la fenêtre d’informations de recrutement.
  • Lorsque le chef du groupe clique sur le bouton [Annuler le recrutement], le groupe en attente est dissout.
  • Si le recrutement du groupe est terminé ou arrêté, la demande de recrutement sera supprimé et toutes les candidatures restantes seront automatiquement rejetées.

Voilà pour les explications sur le système de groupe de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page