GUIDES & ASTUCES

Guide : Raid des Abysses

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les Raids des Abysses de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

RAID DES ABYSSES

Un Raid des Abysses est un contenu que vous devez affronter en groupe de 4 – 8 – 16 joueurs. L’objectif reste le même que les Gardiens classiques, cependant, méfiez-vous, la difficulté est bien plus grande.

Informations de base

Conditions d’entrée :

  • Avoir terminé la quête [Guide] Débloquez les Raids des Abysses !
  • Niveau 50 ou supérieur.
  • Avoir atteint le niveau d’objet requis.

Nombre de participants :

  • Le nombre de personnes nécessaires pour venir à bout de chaque Raid des Abysses diffère.
  • Vous devez former un groupe pour pouvoir y accéder. Le groupe peut être formé par vos soins ou trouvé grâce à la recherche de groupe.

Règles :

Limite de temps

  • Vous disposez d’un temps limité. Ce temps diffère pour chaque Raid des Abysses.
  • Si vous ne battez pas le Gardien des Abysses dans le délai imparti, le raid échoue.

Nombre de résurrection

  • Le nombre total de résurrection par phase est limité. Le nombre de résurrection est réduit à chaque fois qu’un membre du raid meurt.
  • Si un membre du raid meurt alors que le nombre de résurrections est épuisé il ne pourra pas réapparaître, mais les membres restants peuvent continuer à combattre.
  • Cependant, si tous les membres du raid meurent alors que le nombre de résurrections possibles est épuisé, le raid échoue.
  • Vous pouvez alors relancer le défi en ressuscitant tout le raid dans la zone de réparation.

Restrictions sur l’utilisation des objets et les paramètres de l’environnement de combat

  • Dans la zone de raid, l’utilisation de potions et de certains objets consommables à l’exclusion de la nourriture et des objets de combat est restreinte.
  • Le changement des compétences de combats et les réparations ne peuvent être effectuées que dans « la zone de réparation » située à l’entrée du raid.

※ Si vous dépassez un certain niveau d’objet, vous ne pourrez pas obtenir de récompenses après avoir terminé le raid.

Limitation d’entrée

  • Vous pouvez entrer dans un Raid des Abysses et recevoir les récompenses une fois par semaine et par personnage.
  • Les limitations d’entrée hebdomadaires et les récompenses sont réinitialisées tous les mercredis à 06h00.
  • Le nombre d’entrées du raid ne sera pas déduit si le combat de la première phase échoue ou si le Raid des Abysses est annulé sans obtenir de récompense, suite au vote d’abandon après le combat de la première phase.

※ Veuillez noter que si vous quittez la zone de raid en quittant le raid en jouant une partition de retour pendant que le raid est en cours, le nombre d’entrée sera déduit même si vous ne recevez pas de récompense.

▲ Les informations d’entrée et la recherche de groupe peuvent être consultés à l’aide des statues de pierre de Raid des Abysses, situés dans les capitales.

Déroulement du raid

Le raid abyssal se déroule avec un système de phase.

Pendant le déroulement du raid vous pouvez vérifier l’avancement de la phase en cours dans le coin supérieur gauche. (Illustration à gauche : phase 1 en cours / Illustration à droite : phase 2 en cours après avoir terminé la phase 1).

  • Les gardiens deviennent plus puissants au fur et à mesure que les phases progressent et montrent de nouveaux schémas d’attaque. Le niveau d’objet recommandé augmente ainsi progressivement en suivant les phases.
  • Parfois, dans certaines phases, vous devrez peut-être attaquer les sbires du Gardien des Abysses.
  • Le changement des compétences de combats et les réparations ne peuvent être effectuées que dans « la zone de réparation », accessible avant le début de chaque phase. Essayez de l’utiliser pour établir votre stratégie.

Pendant le déroulement du raid, vous pouvez décider de mettre fin au raid en votant une interruption de raid.

Si lors du vote le raid décide d’arrêter, ou si le raid échoue, un vote aura lieu pour décider d’obtenir ou non les récompenses. Ce vote a lieu seulement si vous avez réussi au moins une phase.

Si à l’issue du vote il est décidé de ne pas obtenir de récompense, vous sortirez de la zone de raid, et le nombre d’entrées ne sera pas déduit.

Récompense principale

Il y a des récompenses pour chaque phase, et plus il y a de phases complétées plus vous obtiendrez de récompenses.

Les récompenses obtenues une fois le raid réussi sont utilisées pour fabriquer des équipements spéciaux.

  • Récompense de réussite de phase : il s’agit d’une récompense qui peut être obtenue lorsque vous terminez une phase.
  • Récompense de marchandises : ce sont des récompenses de marchandises qui peuvent être obtenues lors de la fin d’une phase.
  • Progression des ventes aux enchères de butin : vous pouvez gagner divers objets en participant à une vente enchères.

En plus des trois types de récompenses ci-dessus, vous pouvez également obtenir des récompenses supplémentaires en consommant certains biens.

▲ Vous pouvez consulter la liste des récompenses qui peuvent être obtenues dans le Raid des Abysses grâce au tableau d’entrée du raid.

Voilà pour les explications sur les Raids des Abysses de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page