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Guide : Poste et courrier

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur le système de poste et de courrier de Lost Ark ? Découvrez-le dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

SYSTÈME DE POSTE

Fonction vous permettant d’envoyer et recevoir des courriers contenant ou non des objets à vos personnages ou aventuriers du même serveur.

La fonction postale est disponible via le PNJ [Poste] situé dans les grandes villes.

Type de courrier

Courrier système

  • Ce courrier n’est pas envoyé par un autre aventurier, mais par le système.
  • Les récompenses d’événements, les produits achetés par l’intermédiaire de la vente aux enchères, les résultats des enchères des objets, et les messages systèmes sont envoyés par ce type de courrier.

Courrier ordinaire

  • C’est la forme classique des courriers.
  • Il existe des avis de réception, mais le contenu ne peut être vérifié que via le PNJ [Poste].

Courrier express

  • Il s’agit d’un service postal permettant une livraison et une vérification plus rapide que le courrier ordinaire.
  • Sur ce type de courrier, vous pouvez immédiatement voir le contenu et recevoir les objets joints dans l’interface de notification située en haut. Les frais de port sont néanmoins plus élevés que ceux du courrier.

▲ Le courrier express peut être vérifié immédiatement via l’interface utilisateur en haut de l’écran du personnage.

Courrier avec demande de paiement

  • Vous pouvez joindre des objets au courrier et demander au destinataire un paiement pour ces objets.
  • Les destinataires doivent payer le montant demandé pour recevoir les objets par la poste. Les frais payés seront envoyés à l’expéditeur par courrier système.

▲ Vous devez saisir correctement le montant du paiement pour recevoir le courrier et ses objets.

※ Attention aux courriers avec demandes de paiement.

Si vous envoyez un courrier avec une demande de paiement

  • Si vous souhaitez demander un paiement au destinataire, soyez extrêmement attentif et vérifiez que vous ayez bien entré le bon montant dans la case de paiement.
  • Si vous envoyez le courrier et les objets sans inscrire un montant, il sera considéré comme ordinaire et récupérable par le destinataire sans frais.
  • Dans ce cas, il sera impossible d’annuler le courrier, de revenir en arrière ou d’obtenir de l’aide pour restaurer les objets perdus.

Si vous recevez un courrier de demande de paiement

  • Si vous avez décidé d’accepter le courrier avec demande de paiement pour recevoir des objets, veuillez vérifier attentivement que le nombre d’objets reçus et le montant demandé correspondent à ce que vous attendiez.
  • Si vous transférez le montant du paiement sans vérifier correctement les éléments de la transaction, vous ne pourrez pas annuler la transaction, revenir en arrière ou bénéficier d’une assistance telle que le recouvrement du montant perdu.

Courrier reçu

Vous pouvez consulter la liste des courriers reçus par le biais du PNJ [Poste] situé dans les grandes villes ou par la fonction de poste des familiers.

Liste de courriers reçus

  • [Recevoir les pièces jointes] : vous recevez tous les éléments joints au courrier sélectionné sans vérifier le contenu du courrier.
  • [Supprimer la sélection] : supprime le courrier sélectionné. Ceux contenant des objets joints et les courriers avec demande de paiement ne peuvent être supprimés.

Vérifier le contenu du courrier

Si vous sélectionnez un courrier dans la liste des éléments reçus, vous pouvez vérifier les détails et les éléments joints.

  • [Tout recevoir] : vous recevez tous les objets joints au courrier.
  • [Répondre] : vous permet de répondre au courrier. Dans le cas du courrier avec demande de paiement, vous ne pouvez pas répondre, mais le bouton [Retour] est disponible.
  • [Retour] : si vous ne souhaitez pas payer le montant de la demande de paiement, vous pouvez retourner le courrier à l’expéditeur.
  • [Supprimer] : supprime le courrier en cours de vérification.

※ Les courriers supprimés ne peuvent être récupérés, soyez donc prudent lors de la gestion de vos courriers.

※ Remarques sur la réception de l’or par la poste.

Lors de transactions d’or par courrier, le système déduit une commission (5%) du montant reçu. C’est le cas dans les situations décrites ci-dessous :

  • si vous recevez un versement d’or d’un autre aventurier par courrier ;
  • si un aventurier paie les frais de votre courrier à la demande de paiement que vous lui avez envoyé.

Veuillez tenir compte de ce point lorsque vous utilisez des transactions par courrier.

Envoyer un courrier

Vous pouvez envoyer un nouveau courrier ou répondre à un courrier reçu via le PNJ [Poste] situé dans les grandes villes.

  • [Type de courrier] : vous pouvez définir le type d’envoi (courrier ordinaire ou express).
  • [Demande de paiement] : montant d’une demande de paiement à payer par l’aventurier qui reçoit le courrier.
    Vous recevrez règlement (moins la commission) par courrier système si l’aventurier accepte le paiement. Vous ne pouvez demander un paiement si aucun objet n’est joint.
  • [Joindre des objets] : vous pouvez sélectionner et joindre des objets qui peuvent être échangés dans la fenêtre des effets personnels.
  • [Montant à envoyer] : vous permet de joindre de l’or. Attention à ne pas le confondre avec la demande de paiement.

Courrier envoyé

Vérification du courrier envoyé

  • L’onglet « Courrier envoyé » vous permet de vérifier l’historique des courriers envoyés et s’ils ont bien été lus.
  • Jusqu’à 50 courriers envoyés sont listés et conservés 5 jours. Si la liste est pleine, le courrier ne peut être envoyé. Vous pouvez libérer de l’espace grâce à ces actions :
    • utilisez la fonction de récupération ;
    • supprimer les courriers envoyés ;
    • lorsque la période de stockage du courrier envoyé est écoulée (5 jours).

Vous pouvez supprimer les courriers envoyés inutiles via la fonction [Supprimer la sélection].

※ Un courrier supprimé de la liste des courriers envoyés ne peut être récupéré, même si le destinataire ne l’a pas reçu.

Récupération du courrier envoyé

  • Si le destinataire n’a pas encore lu le courrier envoyé, vous pouvez le récupérer via la fonction [Récupérer].
  • Cependant attention, il est considéré comme étant « lu » et sa récupération est impossible lorsque :
    • vous recevez l’or joint au courrier ou que vous payez le montant de la demande de paiement ;
    • le destinataire a reçu la totalité ou une partie des éléments joints au courrier ;
    • le destinataire a lu le courrier et qu’il ne contient pas d’objets joints ou d’or.

Vérification du courrier reçu

  • Le courrier reçu est stocké dans la « Boîte de réception », et ce pendant 30 jours comme le courrier ordinaire.
  • Aucune commission supplémentaire n’est déduite pour la réception de l’or joint.

※ Lorsque vous recevez un courrier et que vous récupérez les objets joints ou l’or, l’expéditeur reçoit un courrier de notification.

Stockage du courrier

  • La durée de conservation d’un courrier peut être vérifiée dans la liste des courriers envoyés.
  • La durée de conservation classique d’un courrier est de 30 jours à compter de la date d’envoi.
  • La quantité de stockage du courrier est de 50. Cependant, les courriers système ne sont pas soumis aux restrictions de stockage.
  • Dans le cas du courrier express, la durée de conservation est modifiée à 3 jours après confirmation du contenu.

Transaction d’objets par courrier (Pheon)

Vendeur d’objets (envoyer un courrier)

  • Vous devez d’abord inscrire le destinataire pour enregistrer l’article. Lorsque le destinataire est correctement inscrit, vous pouvez voir son niveau et son niveau d’objet. Veillez donc vérifier qu’ils correspondent au bon destinataire.
  • Les objets dont le niveau est supérieur au niveau du destinataire ne peuvent pas être joints.
  • Les objets pour lesquels le nombre de transactions disponibles est spécifié ne peuvent être enregistrés en tant qu’objets joints que jusqu’à la quantité spécifiée.

Acheteur d’objet (réceptionner un courrier)

  • Lorsque vous recevez un objet avec un nombre spécifié de transactions, vous devez payer en « Pheon » pour recevoir l’article.
  • Vous pouvez vérifier les informations suivantes dans l’interface utilisateur « Courrier reçu » ou « Courrier envoyé » :
    • montant de Pheon ;
    • coût de réception total combiné ;
    • coût de réception pour chaque objet joint.

Voilà pour les explications sur le système de poste et de courrier de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous.

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