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Guide : Monstres et attaques spéciales

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur les monstres et les attaques spéciales de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

MONSTRE

Lorsque vous passez la souris sur un monstre, les informations de celui-ci sont affichées en haut de l’écran.

Vous pouvez ainsi voir la jauge de PV du monstre et la jauge de neutralisation située juste en dessous.

(Tous les monstres n’ont pas de jauge de neutralisation, par exemple les Gardiens et monstres normaux n’en possède pas)

  1. Nom : Le nom du monstre.
  2. Rang : Le rang du monstre (Normal > Elite > Nommé > Boss > Guardian > Abyss Guardian).
  3. Niveau : Le niveau du monstre.
  4. Types : Le type du monstre (Humains, Démons, Bêtes, Morts-vivants, Plantes, Machines, Substances, Insectes, Esprits et anciens).
  5. Informations d’immunité : Les informations d’immunité du monstre.

Informations sur les attributs élémentaires

  • Les monstres possède un attribut élémentaire, et s’ils sont attaqués avec une compétence qui possède un attribut élémentaire opposé, ils subiront plus de dégâts.
  • Les dégâts sont cependant réduits lorsqu’un monstre est résistant à l’attribut élémentaire avec lequel il est attaqué.
  • Seuls certains Boss et Gardiens possèdent des attributs particuliers et peuvent infliger des dégâts supplémentaires lorsqu’ils attaquent.
  • Les informations sur les attributs des gardiens peuvent être trouvées dans le panneau d’entrée du gardien.
  • Les attributs sont classés en six types : Feu, Eau, Terre, Foudre, Lumière, Ténèbres.

▲ Les informations d’attribut élémentaire du gardien peuvent être vérifiées sur le panneau d’entrée du raid.

L’attribut élémentaire d’attaque d’un personnage est déterminé par l’effet de compétence ou de jeu de cartes. Si l’attribut de la compétence et l’attribut de la carte s’appliquent tous deux lors de l’attaque d’un monstre, c’est l’attribut le plus favorable au personnage qui est appliqué.

Les effets d’attributs élémentaires ne s’appliquent pas lorsque les compétences touchent des joueurs.

Grâce à l’effet du jeu de cartes vous pouvez appliquer un effet d’attribut élémentaire à toutes les attaques du personnage.

ATTAQUE SPÉCIALE

Ils existent différents type d’attaques spéciales que peuvent recevoir les monstres : parmi celles-ci se trouve les attaques de dos qui augmentent les dégâts infligés aux monstres lorsque vous frappez dans le dos ou les attaques de neutralisation qui infligent un état spécial aux monstres Nommés ou supérieurs lors de leur activation. Vous trouverez une liste de ces attaques et de leurs effets dans cette section.

Attaque de dos (Back Attack)

Cela correspond à une attaque effectué à l’arrière de la cible, vous obtenez un bonus lorsque l’attaque touche la cible.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsque vous attaquez depuis l’arrière de n’importe quel monstre, à l’exception des monstres fixes, avec des compétences qui ont comme effet un bonus pour les attaques de dos.
  • Visualisation de l’attaque
    Lorsque le monstre subit une attaque de dos, un halo orange se produit.
  • Effets de l’attaque
    1. Augmentation des dégâts
    2. Augmentation des chances de coup critique
    3. Augmentation du niveau de neutralisation

Neutralisation (Neutralization)

La neutralisation fait référence à un état dans lequel le monstre semble en léthargie, comme assommé, et ne peut plus agir. Cet effet se produit lorsque la jauge de neutralisation se vide entièrement en raison d’une attaque avec l’attribut supplémentaire de neutralisation.
La neutralisation se produit pour les monstres Nommés ou supérieurs, sauf quelques exceptions.

  • Condition d’apparition
    La neutralisation se produit lorsque qu’une attaque avec une compétence de neutralisation vide entièrement la jauge de neutralisation du monstre.
  • Cas où la neutralisation ne se produit pas
    • Immédiatement après une neutralisation, la jauge de neutralisation est grisée et, dans ce cas, la jauge de neutralisation n’est pas réduite même si une attaque de neutralisation est effectuée.
    • Certain monstres possèdent une marque de verrouillage sur la jauge de neutralisation, la neutralisation est alors impossible.
  • Visualisation de l’attaque
    Lorsque la neutralisation est déclenché un effet d’explosion se produit, suivi d’un son caractéristique.

De plus, la jauge de neutralisation clignote en rouge dans les barres d’informations du monstre.

  • Effets de l’attaque
    • Le monstre entre dans un état de léthargie pendant plusieurs secondes et ne peut rien faire.

Destruction (Destruction)

Certains monstres ont une propriété vous permettant de détruire une ou plusieurs parties de leurs corps, comme la queue, la carapace, le dos, les jambes, etc.

La destruction d’une partie entraine généralement un changement dans le modèle de combat du monstre ou l’affaiblit.

  • Condition d’apparition
    • Vous pouvez détruire une partie de monstre en utilisant des compétences ou en utilisant des objets de combat qui ont des propriétés offensives.
    • En général, si vous attaquez une partie spéciale elle sera détruite, mais il existe parfois des conditions particulières qui vous permettent d’attaquer cette partie seulement lors de certaines phases de combats.

▲ Dans le cas de Nakrasena, la queue ne peut être détruite que pendant une courte période après qu’il ait été neutralisée.

  • Visualisation de l’attaque
    • La destruction d’une partie d’un monstre se produit différemment selon les caractéristiques du monstre et de la partie concerné.
    • Elle est exprimé avec un effet d’explosion lorsqu’elle se produit. La destruction d’une partie change généralement l’apparence du monstre.
    • La mention « Destruction » apparait si la partie du monstre est détruite avec succès.
  • Effet de l’attaque
    Le monstre n’utilise plus les compétences utilisée par la partie détruite, ce qui l’amène à changer de modèle de combat.

Attaque à la tête (Head Attack)

Cette propriété de compétence correspond à une attaque effectué à l’avant de la cible, vous obtenez un bonus lorsque l’attaque touche la cible.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsque vous attaquez depuis l’avant un monstre avec une compétence qui a la propriété « Attaque à la tête » depuis une position à 100° en face de la cible.
    • Vous pouvez vérifier si une compétence possède « Attaque à la tête » parmi les propriétés de la compétence.
  • Effet de l’attaque
    Si l’attaque est réussie, vous pouvez infliger davantage de dégâts et de neutralisation.

Contre-attaque (Counter Attack)

La contre-attaque fait référence à une attaque dans laquelle le monstre entre dans un état de léthargie (proche de la neutralisation) pendant un certain temps et ne peut pas agir. Cela se produit si vous réussissez à contrer une attaque avec une compétence de contre en étant face au monstre.

La contre-attaque n’est possible que pour des compétences spécifiques chez certains monstres.

  • Condition d’apparition
    • Cela se produit lorsqu’un monstre utilise une attaque qui est contre-attaquable. Ces attaques se repère grâce à un halo bleu qui entoure le monstre.
    • Vous pouvez vérifier si une compétence possède la propriété « Contre-attaque » parmi les propriétés de la compétence.
  • Effet de l’attaque
    • Le monstre entre dans un état de léthargie pendant quelques secondes et ne peut rien faire.

Voilà pour les explications sur les monstres et les attaques spéciales de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

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