Guides et astuces

Guide : Hôtel des ventes et enchères

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur l’hôtel des ventes et les enchères dans Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

HÔTEL DES VENTES

Vous pouvez enregistrer des objets négociables à l’hôtel des ventes pour les vendre à d’autres aventuriers ou vous pouvez acheter des objets directement à d’autres aventuriers s’ils vous sont nécessaires.

※ Certains matériaux issues des métiers ne peuvent être échangés que par lots de 100.

Les PNJ [Hôtel des ventes] sont situés dans chaque grande ville. L’hôtel des ventes est propre à chaque serveur.

※ Si la fonction familier est activée, vous pouvez utiliser l’hôtel des ventes par le biais de votre familier.

Lors de l’achat ou de l’enregistrement d’un objet dans l’hôtel des ventes, un certain montant d’or sera consommé comme frais de transaction.

Ventes d’objets

Enregistrement d’objets

  • Vous pouvez enregistrer des objets via [Enregistrement d’un objet] en bas à droite de l’interface de l’hôtel des ventes.

※ Certains objets peuvent être échangés à l’hôtel des ventes même lorsqu’ils sont liés.

  • La durée d’enregistrement peut être défini entre 1 et 3 jours, et les frais d’enregistrement d’un objet sont fixés selon la durée d’enregistrements + un certain pourcentage du prix de vente.
  • Il est possible d’annuler l’enregistrement d’un objet seulement pour les objets qui n’ont pas encore été vendus, mais dans ce cas, vous ne récupérerez pas les frais d’enregistrements.

※ Il n’y a pas de frais d’enregistrements lorsque le prix de vente est inférieur ou égal à 1 or par objet.

  • De plus, un « Peon » est également consommé lors de l’achat d’un objet dont le nombre de transactions restant est disponible sur l’échange.

※ Le « Peon » n’est pas consommé dans le cas d’objets qui sont « liés lorsqu’ils sont équipés » mais qui ne sont pas liés au moment de l’achat. Cependant, l’objet devient lié au moment où l’achat est terminé.

Vente d’objets réalisée

  • Si les objets enregistrés sont achetés par des aventuriers, vous recevez le montant des ventes et les frais d’enregistrements par courrier, hors frais de transactions.
  • Le courrier récapitule les frais d’enregistrements, les frais de vente et les frais de vente finaux.

Retour d’objets

  • Si l’objet n’est pas vendu pendant la période d’enregistrement et que la période expire, il est retourné par courrier avec les frais d’enregistrements.
  • Le courrier récapitule l’objet enregistré et les frais d’enregistrements.

Achats d’objets

Vous pouvez rechercher le nom de l’objet dont vous avez besoin dans la zone de recherche, ou chercher l’objet dans le menu des catégories sur la gauche.

Cependant, lors de la recherche d’objets, seuls les articles qui peuvent être échangés sont recherchés.

Si l’élément que vous avez recherché ou sélectionné est une pièce d’équipement cosmétique, vous pouvez également cliquer sur le bouton de la loupe pour vérifier à l’avance l’apparence de l’objet sur votre personnage.

※ Les objets dont le nombre de transactions maximum est possible sont diminués au moment de la transaction.

Lorsque vous cliquez sur le bouton [Acheter], une fenêtre contextuelle pour l’achat de l’objet apparait, et vous pouvez achever l’achat en achetant la quantité désirée.

  • Même si les mêmes objets sont mis en vente à plusieurs prix, ils sont achetés au prix le plus bas au moment de l’achat.
  • Si la quantité enregistrée à la vente change pendant l’achat, seule la quantité adaptée au prix unitaire moyen est achetée.
  • Il est possible de saisir directement le prix unitaire moyen, mais s’il n’y a pas d’objets correspondant au prix unitaire, l’achat n’est pas réalisé.
  • Les objets achetés sont reçus par courrier, et le prix unitaire moyen et le prix d’achat total des objets achetés sont récapitulés dans le courrier.
  • Si le montant d’achat réel est inférieur au montant maximum d’origine en raison de changements de quantité lors de l’achat, la différence peut être retournée par courrier avec l’objet.

ENCHÈRES

Vous pouvez vendre certains types d’objets à d’autres aventuriers, ou vous pouvez acheter les objets dont vous avez besoin.

※ La vente aux enchères permet la vente d’équipements, de pierres d’aptitude, d’accessoires et de gemmes.

En plus du prix d’achat immédiat indiqué par le vendeur, la vente aux enchères permet les achats par enchère.

Cependant, certains objets ont un nombre maximum de transaction. Ces objets ne peuvent pas être mis aux enchères s’ils sont inférieurs au niveau de limite de transaction.

Vous pouvez consulter les ventes aux enchères via le PNJ [Hôtel des ventes]. L’or est consommé même lorsque vous utilisez les ventes aux enchères.

  • [Recherche d’enchères] : vous pouvez vérifier et rechercher des objets enregistrés dans les enchères. Vous pouvez également effectuer une recherche en spécifiant divers critères de recherche.
  • [Prix du marché] : vous pouvez connaître le prix du marché de l’objet recherché en recherchant un objet qui a déjà été vendue.
  • [Article enregistré] : Vous pouvez vérifier les informations au moment de l’enregistrement de l’objet.
  • [Historique des enchères] : Vous pouvez vérifier les détails et l’état des enchères pour les objets enregistrées par d’autres aventuriers.

Si l’élément que vous avez recherché ou sélectionné est une pièce d’équipement cosmétique, vous pouvez également cliquer sur le bouton de la loupe pour vérifier à l’avance l’apparence de l’objet sur votre personnage.

Ventes d’objets aux enchères

Enregistrement d’objets

  • Vous pouvez enregistrer des objets via [Enregistrement d’un objet] en bas à droite de l’interface de la vente aux enchères.
  • Au moment de l’enchère, l’enchère commencera à partir du « Prix de l’offre de départ » spécifié.
  • L’enchère de départ ne peut pas être supérieure au prix d’achat immédiat et les frais minimums sont automatiquement fixés en fonction de l’offre de départ.

※ Les frais varient en fonction du montant de la transaction. Aucun frais n’est prélevé pour les offres inférieure ou égale à 1 or.

  • Il est possible de spécifier le prix d’achat immédiatement pour que vous puissiez l’acheter directement, indépendamment de la période d’enregistrement ou de la vente aux enchères.
  • La période d’enregistrement peut être spécifiée pour 1 ou 3 jours, et les frais d’enregistrement d’un objet est fixé par le temps d’enregistrement à un certain pourcentage du prix de vente.
  • Dans le cas d’une vente aux enchères, vous pouvez annuler l’enregistrement d’un article qui n’a pas encore été vendu, mais dans ce cas, vous ne récupérerez pas les frais d’enregistrements.

Vente d’objets réalisée

  • La vente est conclue lorsque l’objet est remporté aux enchères par un aventurier ou immédiatement acheté. Vous recevez le montant des ventes et les frais d’enregistrements par courrier, hors frais de transactions.
  • Le courrier récapitule les frais d’enregistrements, les montants de vente et les montants de vente finaux.

Retour d’objets

  • Si l’objet n’est pas vendu pendant la période d’enregistrement et que la période expire, il est retourné par courrier avec les frais d’enregistrements.
  • Le courrier récapitule l’objet enregistré et les frais d’enregistrements.

Achats d’objets aux enchères

Si l’article que vous souhaitez acheter est enregistré dans à la vente aux enchères, cliquez sur le bouton [Offre / Achat] en bas à droite de l’interface utilisateur des ventes aux enchères.

Vous pouvez soit enchérir sur l’objet, soit l’acheter avec un achat immédiat.

Achat par enchère

  • Dans la fenêtre contextuelle d’enchère, des informations sur l’enchère en cours s’affichent pour l’objet que vous souhaitez acheter.
  • Pour placer une enchère, vous pouvez cliquer sur le bouton [Enchérir immédiatement] pour enchérir avec l’enchère minimale, ou vous pouvez saisir votre propre enchère pour participer.
  • Si vous enchérissez immédiatement avec une offre égale au prix d’achat immédiat, l’achat est terminé et vous remporter l’objet.
  • Lorsque vous saisissez directement une enchère, vous ne pouvez saisir que le prix d’achat actuel ou le prix d’achat immédiat. Le montant d’enchère ne peut pas être inférieur au montant de l’offre minimum.

※ Si l’offre d’enchère est retenue, elle sera attribuée ou le nombre de transactions sera déduit.

Consommation de Pheon lors de l’enchère sur le site d’enchères

  • Un Pheon est consommé uniquement lors de la première enchère pour chaque objet, et si vous enchérissez en plus par la suite, vous pouvez procéder à une enchère sans consommation de Peon.

※ Cependant, si vous perdez l’enchère et que l’objet est acquis par un autre aventurier, le Peon sera consommé.

Les Pheon supplémentaires consommés lors de l’achat sont automatiquement fixés par le système, et non par le vendeur.

Si vous annulez ou perdez votre enchère, vous pouvez obtenir un remboursement de la somme dépensée.

Achat immédiat

  • Vous pouvez également acheter l’objet en achat immédiat, quel que soit le temps qu’il reste à l’enchère.
  • Cependant cette option n’est possible que si l’aventurier qui a enregistré l’article a spécifié un prix d’achat immédiat. Dans le cas contraire l’article ne peut pas être acheté en achat immédiat.
  • Si vous effectuez un achat immédiat alors que vous avez déjà fait une enchère, vous ne paierez que le montant d’achat immédiat.

Voilà pour les explications sur l’hôtel des ventes et les enchères de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile et si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page