Guide : Éveil des personnages
Aventuriers,
Vous aimeriez en savoir plus sur l’éveil des personnages de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.
ÉVEIL PRIMAIRE
Les aventuriers qui accompliront avec succès le Donjon du Chaos au Château de Bern seront qualifiés pour acquérir un incroyable pouvoir.
Vous aurez alors accès à une [Quête d’Éveil] donnée par Béatrice. Une fois achevée, vous obtiendrez un nouveau type de compétence de combat : la compétence d’éveil, ainsi que le déblocage de l’emplacement de la compétence d’éveil [V].
▲ Lorsque Béatrice vous appelle, vous pouvez vous rendre au Trision afin de commencer votre quête d’éveil.
Progression de la quête
Lorsque la quête réclamant l’accomplissement d’un Donjon du Chaos est terminée, chaque classe recevra via Béatrice une nouvelle mission permettant d’acquérir un nouveau pouvoir : c’est la [Quête d’Éveil].
Archétype | Contenu de la quête d’éveil |
Warrior | Afin d’acquérir un nouveau pouvoir, vous rendrez hommage aux anciens chevaliers du royaume et hériterez de ce pouvoir. |
Fighter | Vous hériterez des secrets qui ont été transmis aux deux familles. |
Hunter | Vous serez guidé à travers des techniques pour maximiser votre potentiel et acquérir de nouvelles capacités. |
Magician | Vous hériterez de l’essence d’Enbiska et obtiendrez une nouvelle magie de Bern ainsi que d’autres régions pour utiliser une magie encore plus puissante. |
Assassin | En acceptant l’existence du Chaos, vous serez en mesure de faire face à une plus grande force intérieure. |
▲ La capture d’écran montre la progression de la quête d’éveil de l’archétype Hunter (Hawkeye). Le contenu de la quête et le chemin de progression sont différents selon la classe de votre personnage.
Apprendre la compétence d’éveil
Lorsque vous achevez la quête d’éveil [Éveil : A la recherche d’un nouveau pouvoir], vous débloquez automatiquement l’emplacement de compétence d’éveil et obtenez un livre de compétence d’éveil.
Le livre de compétence seul ne suffit pas à obtenir la compétence, il est nécessaire d’effectuer la suite de quête donnée par Béatrice : [Éveil : Une nouvelle lumière d’espoir] pour transformer le livre de compétence en forme utilisable et ainsi apprendre la compétence.
ÉVEIL SECONDAIRE
Une fois que vous aurez fini l’histoire entourant le continent de Rohendel, vous pourrez obtenir un deuxième éveil en poursuivant la quête principale [Voyage].
Les aventuriers remplissant les conditions suivantes pourront accepter l’étrange courrier reçu du PNJ Sentos du continent Rohendel [Voyage : Étrange message] :
- avoir terminé la quête principale du continent Rohendel ;
- avoir terminé la première quête d’éveil.
La quête [Voyage : Étrange message] se déroule sur plusieurs continents et îles d’Acrasia, y compris le continent de Rohendel.
Toutes les classes ont la même quête et après avoir complété la quête [Éveil : Coucher de soleil], vous pourrez apprendre la deuxième compétence d’éveil.
Si l’un de vos personnages a déjà terminé la quête du premier et/ou second éveil, les autres personnages du même compte peuvent acquérir leurs compétences d’éveils grâce à deux quêtes d’éveils simplifiées.
- Quête d’éveil simplifiée du 1er éveil : [Éveil : Espoir hérité]
- Quête d’éveil simplifiée du 2nd éveil : [Éveil : Mémoire du voyage]
Après avoir achevé une quête d’éveil simplifiée, vous recevez l’objet d’acquisition de la compétence d’éveil par courrier.
※ Si vous avez déjà participé à la quête [Éveil] ou [Voyage], vous n’avez plus besoin de poursuivre la quête initiale. Rendez-vous directement au Trision !
De plus, les personnages utilisant le Trision Pass (sésame) recevront automatiquement leurs compétences d’éveils selon le Trision Pass utilisé.
- Trision Pass jusqu’au continent de Bern : acquisition automatique du 1er éveil
- Trision Pass jusqu’au continent de Rohendel : acquisition automatique du 1er et 2ème éveil
COMPÉTENCES D’ÉVEILS
Lorsque vous terminez la quête d’éveil, vous pouvez utiliser le livre de compétence d’éveil pour chaque classe.
A chaque fois que vous utilisez une compétence d’éveil, vous consommez un Éveil : Fragment de chaos. Certains contenus, à l’exception des régions ouvertes, ont un nombre limité d’utilisations. Les compétences d’éveils doivent donc être utilisées de manière stratégique.
Archétype : WARRIOR
Classe : DESTROYER
Compétence | Description |
![]() | Vous frappez le sol devant vous, ce qui fait tomber de l’énergie gravitationnelle du ciel. La terre se divise, créant un champ de gravité qui renverse les ennemis. Vous donnez ensuite un coup de marteau vers le haut, ce qui crée un champ antigravité qui inflige des dégâts et projette les ennemis dans les airs. Enfin, vous sautez pour donner un puissant coup de marteau aux ennemis sur le sol. Rempli votre jauge de gravité à 100%. |
![]() | Vous accumulez de l’énergie de gravité pendant un certain temps, puis la faites exploser, infligeant ainsi de lourds dégâts aux ennemis. Tant que cette compétence est active, vous recevez des dégâts en moins et devenez immunisé aux effets de contrôle et de statut. |
Classe : WARLORD
Compétence | Description |
![]() | Vous invoquez une zone de bouclier qui reste 10 secondes dans un rayon de 10 mètres autour de vous, ce qui inflige des dégâts aux ennemis en plus de les étourdir durant 4 secondes. À l’intérieur de cette zone, vous et les membres de votre groupe êtes protégés contre les effets nocifs et les effets de contrôle, et tous les dégâts subis sont réduits de 40%. De plus, l’utilisation de la compétence restaure 100% de votre jauge d’identité. |
![]() | Vous lancez une énorme lance lumineuse au point choisi, infligeant de lourds dégâts. Les chance de coups critiques augmentent pour vous et les membres du groupe à l’intérieur. |
Classe : BERSERKER
Compétence | Description |
![]() | Vous vous enveloppez de chaînes chauffées au rouge qui infligent des dégâts aux ennemis proches. Les cibles à portée sont tirées vers vous, puis les chaînes se cassent, les repoussant et leur infligeant des dégâts. |
![]() | Vous imprégnez votre grande épée de rage avant de frapper avec un coup puissant face à vous, infligeant d’énormes dégâts. Plus la compétence est chargée, plus les dégâts et sa portée seront élevés. |
Classe : HOLY KNIGHT
Compétence | Description |
![]() | Vous insufflez à la lame le pouvoir de la lumière primordiale et frappez devant vous, infligeant des dégâts. Puis l’énergie libérée se dissipe dans une énorme explosion infligeant d’autres dégâts. |
![]() | Vous sautez dans les airs, émettant une lumière aveuglante, puis vous sautez à l’endroit désigné infligeant des dégâts aux ennemis proches tout en appliquant un bouclier égal à 80% de votre santé maximale pendant 10 secondes à vos alliés et à vous-même. |
Archétype : FIGHTER
Classe : BATTLE MASTER
Compétence | Description |
![]() | Après une légère concentration, vous chargez sur 6 mètres puis délivrez un nuage de coups pour ensuite finir sur une onde de choc. C’est une compétence canalisée, et si vous l’interrompez avant la fin, l’onde de choc est immédiatement relâchée, mais ses dégâts sont réduits. |
![]() | Vous libérez le pouvoir des éléments, attirant les ennemis environnants et infligeant des dégâts. Les ennemis qui se sont retrouvés au milieu du cercle élémentaire reçoivent des dégâts et sont repoussés avec force. Vous bénéficiez d’une réduction de dégâts pendant l’utilisation de la compétence. |
Classe : INFIGHTER
Compétence | Description |
![]() | Après un petit délai d’incantation, vous vous propulsez dans les airs pour frapper le sol à l’emplacement ciblé accompagné de 2 dragons de feu. Vous infligez tous trois énormément de dégâts à l’atterrissage. La distance maximale est de 13 mètres. |
![]() | Vous concentrez l’esprit du Gin dans vos gants et vous vous préparez à frapper. Après avoir collecté suffisamment d’énergie, vous sautez dans les airs. À l’atterrissage, le sol est fissuré et une énorme vague de vents s’étend vers l’avant, endommageant les ennemis et les emportant. Plus la distance de frappe est proche, plus les dégâts sont importants. |
Classe : SOUL MASTER
Compétence | Description |
![]() | Vous lancez une immense sphère d’énergie après 3 secondes d’incantation à l’emplacement ciblé, infligeant d’énormes dégâts aux ennemis présents dans la zone. |
![]() | Après une courte préparation, vous créez un puissant flux qui inflige des dégâts en continu. À la fin de cette période, un fantôme de Chi apparaît derrière vous et inflige des dégâts supplémentaires en rafales. |
Classe : LANCE MASTER
Compétence | Description |
![]() | Vous effectuez un saut de 4 mètres vers l’arrière et restez dans les airs tout en créant un champ de force sur l’emplacement ciblé. Inflige périodiquement des dégâts aux ennemis présents dans la zone. Puis vous lancez votre lance sur le champ de force pour déclencher une explosion. |
![]() | Après vous être concentré, vous effectuez une frappe puissante vers l’avant qui inflige des dégâts et attire les ennemis vers vous. Vous effectuez une série de frappes sur les ennemis avant de vous projeter sur 8 mètres pour effectuer une puissante frappe en arc de cercle. |
Classe : STRIKER
Compétence | Description |
![]() | Vous avancez sur 4 mètres puis frappez 4 fois d’affilées dans un déchainement de coups explosifs. Si le premier coup ne touche aucune cible, la compétence s’arrête. |
![]() | Vous chargez toute votre énergie dans votre pied. Après un tour sur vous même, vous déchargez cette énergie dans un premier coup surpuissant qui touche les ennemis en ligne droite face à vous, puis après un salto, vous finissez avec un autre coup. |
Archétype : HUNTER
Classe : DEVIL HUNTER
Compétence | Description |
![]() | Vous faites détoner des explosifs en forme de cercle autour de vous, infligeant des dégâts physiques et projetant les ennemis en l’air. |
![]() | Vous invoquez un fusil de gros calibre et tirez sur les ennemis. Les projectiles sont chargés d’un champ magnétique qui attire les adversaires sur la trajectoire du tir. |
Classe : BLASTER
Compétence | Description |
![]() | Vous tirez de nombreux missiles sur les ennemis à l’emplacement de la souris infligeant de lourds dégâts. |
![]() | Vous laissez tomber une tourelle appelée « Grande Catastrophe » qui tire à feu nourrie à l’aide d’un lance-roquettes Ardetein, dans la zone ciblée. |
Classe : HAWKEYE
Compétence | Description |
![]() | Vous invoquez un loup fantôme qui se précipite en avant pour renverser ses adversaires et infliger des dégâts. |
![]() | Vous appelez plusieurs aigles. Tourbillonnant frénétiquement, les aigles créent un puissant tourbillon qui projette les adversaires et inflige des dégâts. À la fin de la compétence, vous devenez invisible pour les ennemis. |
Classe : SCOUTER
Compétence | Description |
![]() | Vous tirez un signal dans la direction spécifiée et larguez des bombes infligeant des dégâts. |
![]() | Vous envoyez un ordre d’autodestruction au drone. Le drone explose infligeant des dégâts aux ennemis environnants. |
Classe : GUNSLINGER
Compétence | Description |
![]() | Vous tournez le dos à la direction de l’attaque, ciblez un ennemi près de vous qui reçoit un débuff. La vitesse de déplacement et la vitesse d’attaque des cibles avec le débuff sont réduites, et vous tirez ensuite, infligeant des dégâts et une neutralisation aux cibles. Le débuff est supprimé après le tir. |
![]() | Vous reculez rapidement, visez vers l’avant et tirez. Lorsqu’une balle touche un ennemi, elle provoque une grosse tempête, endommageant les ennemis à sa portée. |
Archétype : MAGICIAN
Classe : SUMMONER
Compétence | Description |
![]() | Vous invoquez Kelsion of the Lightning qui inflige des dégâts et projette les ennemis en l’air. |
![]() | Vous invoquez des sables mouvants à l’emplacement de la souris qui réduit la vitesse de déplacement des adversaires. Après un certain temps, Bagron apparaît au milieu du sable, attaque puis disparaît, infligeant des dégâts et projetant les ennemis en l’air. |
Classe : BARD
Compétence | Description |
![]() | Vous vous envolez dans les airs et commencez à jouer un prélude calme, qui entoure vos compagnons et vous-même de sphères absorbant les dégâts. Vous claquez ensuite violemment les cordes, infligeant des dégâts aux ennemis. Cette compétence ajoute instantanément 1 accord. |
![]() | Vous êtes entouré d’un chœur fantomatique de Lazenis, qui inflige des dégâts progressivement aux adversaires dans la zone d’effet de la compétence. L’oratorio se termine par un puissant accord qui prodigue de lourds dégâts. |
Classe : ARCANA
Compétence | Description |
![]() | Vous invoquez six énormes cartes à l’emplacement spécifié qui infligent instantanément des dégâts, puis un flot de cartes frappe les ennemis. Ensuite, les énormes cartes se réunissent au centre et explosent, infligeant des dégâts et permettant de piocher 2 cartes. |
![]() | Vous invoquez une carte Joker qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. L’augmentation des dégâts dépend du nombre de cartes. |
Archétype : ASSASSIN
Classe : BLADE
Compétence | Description |
![]() | Vous rassemblez vos armes, puis sautez dans la direction indiquée, transperçant les ennemis et leur infligeant des dégâts. Après un certain temps, les adversaires percés reçoivent des dégâts supplémentaires et sont projetés en l’air. |
![]() | Vous libérez une énorme quantité d’énergie qui inflige des dégâts et attire les ennemis. Vous prodiguez ensuite une grêle de coups rapides aux ennemis, et créez une myriade d’épées d’énergie dans l’air qui inflige des dégâts puis explose. |
Classe : DEMONIC
Compétence | Description |
![]() | Vous libérez le pouvoir démoniaque et ouvrez la porte du chaos. Lorsque la porte apparaît, elle inflige des dégâts aux ennemis proches et leur insuffle la peur. Après cela, l’énergie sombre s’échappe de la terre, ce qui provoque des dégâts. Lorsque l’énergie est épuisée, une explosion se produit, infligeant des dégâts. |
![]() | Vous bondissez haut dans les airs et frappez les ennemis avec des éclairs qui infligent de lourds dégâts. Après cela, une explosion se produit, ce qui inflige des dégâts supplémentaires et projette les ennemis en l’air. |
Classe : REAPER
Compétence | Description |
![]() | Vous invoquez une grande zone d’ombre autour de vous-même, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Elle attire ensuite les ennemis, inflige des dégâts et explose, projetant les ennemis dans les airs. |
![]() | Vous devenez furtif pendant plusieurs secondes. Si vous activez à nouveau la compétence, vous frappez l’ennemi comme une ombre, infligeant des dégâts. La troisième attaque le projette en l’air. Chaque nouvelle attaque vous remet en mode furtif. |
Pour des informations plus détaillées sur les compétences de combat, vous trouverez notre guide dédié ! (Nota : il sera bientôt disponible !)
Voilà pour les explications sur l’éveil des personnages de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.
Bon jeu à tous