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Guide : Éveil des personnages

Aventuriers,

Vous aimeriez en savoir plus sur l’éveil des personnages de Lost Ark ? Découvrez-les dans notre guide basé sur les officiels du site sud-coréen.

ÉVEIL PRIMAIRE

Les aventuriers qui accompliront avec succès le Donjon du Chaos au Château de Bern seront qualifiés pour acquérir un incroyable pouvoir.

Vous aurez alors accès à une [Quête d’Éveil] donnée par Béatrice. Une fois achevée, vous obtiendrez un nouveau type de compétence de combat : la compétence d’éveil, ainsi que le déblocage de l’emplacement de la compétence d’éveil [V].

▲ Lorsque Béatrice vous appelle, vous pouvez vous rendre au Trision afin de commencer votre quête d’éveil.

Progression de la quête

Lorsque la quête réclamant l’accomplissement d’un Donjon du Chaos est terminée, chaque classe recevra via Béatrice une nouvelle mission permettant d’acquérir un nouveau pouvoir : c’est la [Quête d’Éveil].

ArchétypeContenu de la quête d’éveil
WarriorAfin d’acquérir un nouveau pouvoir, vous rendrez hommage aux anciens chevaliers du royaume et hériterez de ce pouvoir.
FighterVous hériterez des secrets qui ont été transmis aux deux familles.
HunterVous serez guidé à travers des techniques pour maximiser votre potentiel et acquérir de nouvelles capacités.
MagicianVous hériterez de l’essence d’Enbiska et obtiendrez une nouvelle magie de Bern ainsi que d’autres régions pour utiliser une magie encore plus puissante.
AssassinEn acceptant l’existence du Chaos, vous serez en mesure de faire face à une plus grande force intérieure.

▲ La capture d’écran montre la progression de la quête d’éveil de l’archétype Hunter (Hawkeye). Le contenu de la quête et le chemin de progression sont différents selon la classe de votre personnage.

Apprendre la compétence d’éveil

Lorsque vous achevez la quête d’éveil [Éveil : A la recherche d’un nouveau pouvoir], vous débloquez automatiquement l’emplacement de compétence d’éveil et obtenez un livre de compétence d’éveil.

Le livre de compétence seul ne suffit pas à obtenir la compétence, il est nécessaire d’effectuer la suite de quête donnée par Béatrice : [Éveil : Une nouvelle lumière d’espoir] pour le transformer en forme utilisable et ainsi apprendre la compétence.

ÉVEIL SECONDAIRE

Une fois que vous aurez fini l’histoire entourant le continent de Rohendel, vous pourrez obtenir un deuxième éveil en poursuivant la quête principale [Voyage].

Les aventuriers remplissant les conditions suivantes pourront accepter l’étrange courrier reçu du PNJ Sentos du continent Rohendel [Voyage : Étrange message] :

  • avoir terminé la quête principale du continent Rohendel ;
  • avoir terminé la première quête d’éveil.

La quête [Voyage : Étrange message] se déroule sur plusieurs continents et îles d’Acrasia, y compris le continent de Rohendel.

Toutes les classes ont la même quête et après avoir complété la quête [Éveil : Coucher de soleil], vous pourrez apprendre la deuxième compétence d’éveil.

Si l’un de vos personnages a déjà terminé la quête du premier et/ou second éveil, les autres personnages du même compte peuvent acquérir leurs compétences d’éveils grâce à deux quêtes d’éveils simplifiées.

  • Quête d’éveil simplifiée du 1er éveil : [Éveil : Espoir hérité]
  • Quête d’éveil simplifiée du 2nd éveil : [Éveil : Mémoire du voyage]

Après avoir achevé une quête d’éveil simplifiée, vous recevez l’objet d’acquisition de la compétence d’éveil par courrier.

※ Si vous avez déjà participé à la quête [Éveil] ou [Voyage], vous n’avez plus besoin de poursuivre la quête initiale. Rendez-vous directement au Trision !

De plus, les personnages utilisant le Trision Pass (sésame) recevront automatiquement leurs compétences d’éveils selon le Trision Pass utilisé.

  • Trision Pass jusqu’au continent de Bern : acquisition automatique du 1er éveil
  • Trision Pass jusqu’au continent de Rohendel : acquisition automatique du 1er et 2nd éveil

COMPÉTENCES D’ÉVEILS

Lorsque vous terminez la quête d’éveil, vous pouvez utiliser le livre de compétence d’éveil pour chaque classe.

A chaque fois que vous utilisez une compétence d’éveil, vous consommez un Éveil : Fragment de chaos. Certains contenus, à l’exception des régions ouvertes, ont un nombre limité d’utilisations. Les compétences d’éveils doivent donc être utilisées de manière stratégique.

Archétype : WARRIOR

Classe : DESTROYER

Compétence
Description
Tera BreakVous frappez le sol devant vous et le divisez en deux par la force gravitationnelle, créant ainsi un champ de gravité renversant les ennemis. Vous projetez ensuite votre marteau vers le haut, créant un champ antigravité infligeant des dégâts et projetant les ennemis en l’air. Enfin, vous sautez pour donner un puissant coup de marteau aux ennemis, ce qui remplit votre jauge de gravité à 100%.
Big BangVous accumulez de l’énergie gravitationnelle pendant un certain temps, puis la faites exploser ce qui inflige de lourds dégâts aux ennemis. Tant que cette compétence est active, les dégâts reçus sont réduits et vous devenez immunisé aux effets de contrôle et de statut.

Classe : WARLORD

Compétence
Description
Guardian’s ProtectionVous invoquez une zone de bouclier dans un rayon de 10 mètres autour de vous pendant 10 secondes. Inflige des dégâts aux ennemis et les étourdi durant 4 secondes. À l’intérieur de cette zone, les membres de votre groupe et vous-même êtes protégés contre les effets nocifs et de contrôle, tout en réduisant les dégâts subis de 40%. De plus, l’utilisation de la compétence restaure 100% de votre jauge d’identité.
Holy WarVous lancez une énorme lance lumineuse au point choisi infligeant de lourds dégâts. Les chances d’infliger des coups critiques augmentent à l’intérieur vous les membres du groupe et vous-même.

Classe : BERSERKER

Compétence
Description
Chain of VengeanceVous vous enveloppez de chaînes chauffées qui infligent des dégâts aux ennemis proches. Les cibles à portée sont attirées vers vous. Les chaînes se brisent alors, les repoussant et infligeant des dégâts.
Berserk FuryVous imprégnez votre épée de rage avant d’assener un puissant coup face à vous qui inflige d’énormes dégâts. Plus la compétence est chargée, plus les dégâts et sa portée seront élevés.

Classe : HOLY KNIGHT

Compétence
Description
Light of AlisanosVous insufflez à votre lame le pouvoir de la lumière primordiale et frappez devant vous, ce qui inflige des dégâts. L’énergie libérée se dissipe alors dans une énorme explosion infligeant des dégâts supplémentaires.
Referee of AlisanosVous sautez dans les airs en émettant une lumière aveuglante, puis vous bondissez à l’endroit désigné. Inflige des dégâts aux ennemis proches tout en appliquant un bouclier à vos alliés et vous-même égal à 80% de votre santé maximale pendant 10 secondes.

Archétype : FIGHTER

Classe : BATTLE MASTER

Compétence
Description
Instant RampageAprès une légère concentration, vous chargez sur 6 mètres puis délivrez un nuage de coups et finissez par une onde de choc. Compétence à canaliser, en cas d’interruption de votre part l’onde de choc sera immédiatement relâchée mais ses dégâts seront réduits.
PoleVous libérez le pouvoir des éléments, attirant les ennemis environnants et infligeant des dégâts. Ceux positionnés au milieu du cercle élémentaire reçoivent des dégâts et sont repoussés avec force. Vous bénéficiez d’une réduction de dégâts pendant l’utilisation de la compétence.

Classe : INFIGHTER

Compétence
Description
Peerless Dragon KingAprès un court délai d’incantation, vous vous propulsez dans les airs pour frapper le sol à l’emplacement ciblé accompagné de 2 dragons de feu. Vous infligez tous les trois d’énormes dégâts à l’atterrissage. La distance maximale est de 13 mètres.
Gin: ExtinctionVous concentrez l’esprit du Gin dans vos gants et vous vous préparez à frapper. Après avoir collecté suffisamment d’énergie, vous sautez dans les airs. À l’atterrissage, le sol est fissuré et une énorme vague de vents s’étend vers l’avant, endommageant les ennemis et les emportant. Plus la distance de frappe est proche, plus les dégâts sont importants.

Classe : SOUL MASTER

Compétence
Description
World AnnihilationVous lancez une immense sphère d’énergie après 3 secondes d’incantation à l’emplacement ciblé, ce qui inflige de lourds dégâts aux ennemis présents dans la zone.
Superfine FlashAprès une courte préparation, vous créez un puissant flux qui inflige des dégâts en continu. À la fin de cette période, un fantôme de Chi apparaît derrière vous et inflige des dégâts supplémentaires en rafales.

Classe : LANCE MASTER

Compétence
Description
Milky WayVous effectuez un saut de 4 mètres vers l’arrière et restez dans les airs tout en créant un champ de force à l’emplacement ciblé. Inflige périodiquement des dégâts aux ennemis présents dans la zone. Vous lancez ensuite votre lance sur le champ de force pour déclencher une explosion.
Zenith RetributionAprès vous être concentré, vous effectuez une frappe puissante vers l’avant infligeant des dégâts et attirant les ennemis vers vous. Vous effectuez une série de frappes sur les ennemis avant de vous projeter sur 8 mètres pour effectuer une puissante attaque en arc de cercle.

Classe : STRIKER

Compétence
Description
Detonation angle
Vous avancez sur 4 mètres puis frappez 4 fois d’affilées dans un déchainement de coups explosifs. Si le premier coup ne touche aucune cible, la compétence s’arrête.
Jincheongak
Vous chargez toute votre énergie dans votre pied. Après un tour sur vous même, vous la déchargez dans un premier coup surpuissant qui touche les ennemis en ligne droite face à vous. Vous effectuez par la suite un salto, puis un dernier coup de pied.

Archétype : HUNTER

Classe : DEVIL HUNTER

Compétence
Description
Clay BombingVous faites détoner des explosifs en forme de cercle autour de vous, infligeant des dégâts physiques et projetant les ennemis en l’air.
Busting FlareVous invoquez un fusil de gros calibre et tirez sur les ennemis. Les projectiles sont chargés d’un champ magnétique qui attire les adversaires sur la trajectoire du tir.

Classe : BLASTER

Compétence
Description
Missile SaturationVous tirez de nombreux missiles sur les ennemis à l’emplacement ciblé ce qui inflige de lourds dégâts.
Heavy TurretVous laissez tomber une tourelle appelée « Grande Catastrophe » qui tire à feu nourrie à l’aide d’un lance-roquettes Ardetein, dans la zone ciblée.

Classe : HAWKEYE

Compétence
Description
Messenger of Fenrir
Vous invoquez un loup fantôme qui se précipite en avant pour renverser ses adversaires et infliger des dégâts.
Summon StormVous appelez plusieurs aigles tourbillonnant frénétiquement. Ces derniers créent un puissant tourbillon projetant et infligeant des dégâts aux adversaires. À la fin de la compétence, vous devenez invisible pour eux.

Classe : SCOUTER

Compétence
Description
Air Strike
Vous tirez un signal dans la direction spécifiée et larguez des bombes infligeant des dégâts.
Team : Final BlastVous envoyez un ordre d’autodestruction au drone qui explose en infligeant des dégâts aux ennemis environnants.

Classe : GUNSLINGER

Compétence
Description
Twilight Eyes
Vous tournez le dos en direction de l’attaque, et ciblez un ennemi près de vous qui reçoit un débuff. Les vitesses de déplacement et d’attaque des cibles touchées par celui-ci sont réduites. Vous tirez ensuite et infligez des dégâts et une neutralisation. Le débuff est supprimé après le tir.
Large Caliber Bullet Explosion
Vous reculez rapidement, puis visez vers l’avant et tirez. Lorsqu’une balle touche un ennemi, elle provoque une grosse tempête, endommageant les ennemis à sa portée.

Archétype : MAGICIAN

Classe : SUMMONER

Compétence
Description
KelsionVous invoquez Kelsion of the Lightning qui inflige des dégâts et projette les ennemis en l’air.
Bagron’s FuryVous invoquez des sables mouvants à l’emplacement désigné réduisant la vitesse de déplacement des adversaires. Après un certain temps, Bagron apparaît au milieu du sable, puis attaque et disparaît en infligeant des dégâts et projetant les ennemis en l’air.

Classe : BARD

Compétence
Description
SymphoniaVous vous envolez dans les airs et commencez à jouer un prélude calme qui entoure vos compagnons et vous-même de sphères absorbant les dégâts. Vous claquez ensuite violemment les cordes, ce qui inflige des dégâts aux ennemis. Cette compétence ajoute instantanément 1 accord.
OratorioVous êtes entouré d’un chœur fantomatique de Lazenis, qui inflige des dégâts progressivement aux adversaires dans la zone d’effet de la compétence. L’oratorio se termine par un puissant accord qui prodigue de lourds dégâts.

Classe : ARCANA

Compétence
Description
Prismatic MirrorVous invoquez six énormes cartes à l’emplacement spécifié qui infligent instantanément des dégâts. Un flot de carte frappe ensuite les ennemis. Les énormes cartes se réunissent au centre et explosent, infligeant des dégâts et permettant de piocher 2 cartes.
The Fate of DeathVous invoquez une carte Joker qui inflige des dégâts et repousse les ennemis. L’augmentation des dégâts dépend du nombre de cartes.

Archétype : ASSASSIN

Classe : BLADE

Compétence
Description
SupernovaVous rassemblez vos armes, puis sautez dans la direction indiquée, transperçant les ennemis et leur infligeant des dégâts. Après un certain temps, les adversaires percés reçoivent des dégâts supplémentaires et sont projetés en l’air.
Ghost Blades
Vous libérez une énorme quantité d’énergie qui inflige des dégâts et attire les ennemis. Vous prodiguez ensuite une grêle de coups rapides aux ennemis, et créez une myriade d’épées d’énergie dans l’air qui inflige des dégâts puis explose.

Classe : DEMONIC

Compétence
Description
Chaos GateVous libérez le pouvoir démoniaque et ouvrez la porte du chaos. Lorsqu’elle apparaît, inflige des dégâts aux ennemis proches et leur insuffle la peur.
L’énergie sombre s’échappe de la terre, ce qui provoque des dégâts. Lorsqu’elle est épuisée, une explosion se produit, infligeant des dégâts.
Infernal Storm
Vous bondissez haut dans les airs et frappez les ennemis avec des éclairs qui infligent de lourds dégâts. Après cela, une explosion se produit, ce qui inflige des dégâts supplémentaires et projette les ennemis en l’air.

Classe : REAPER

Compétence
Description
Lunar Eclipse: CadenzaVous invoquez une grande zone d’ombre autour de vous-même, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Ces derniers sont ensuite attirés et reçoivent des dégâts d »explosion, les projetant ainsi dans les airs.
Breath of the Avesta
Vous devenez furtif pendant plusieurs secondes. Activer de nouveau la compétence permet de frapper l’ennemi telle une ombre en infligeant des dégâts.
La troisième attaque projette l’ennemi en l’air. Chaque nouvelle attaque réactive le mode furtif.

Pour des informations plus détaillées sur les compétences de combat, vous trouverez notre guide dédié ici !

Voilà pour les explications sur l’éveil des personnages de Lost Ark, le MMORPG – Hack’n’Slash nouvelle génération de Smilegate RPG ! Nous espérons que cela vous aura été utile, et si vous avez des questions n’hésitez pas à venir sur le discord de la communauté. Bien évidemment, le guide sera mis à jour autant que possible.

Bon jeu à tous.

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