COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Lost Ark dévoile son modèle économique

Héros d’Archésia,

Après des informations sur la bêta fermée, Smilegate RPG viens de publier un article détaillant leur projet concernant le modèle économique de Lost Ark. Et nous pouvons clairement dire qu’Amazon Games Studio souhaite vraiment que le jeu soit une réussite !

Modèle économique

Lost Ark sera un jeu entièrement gratuit, avec des achats optionnels en jeu, des packs Fondateur et d’autres lots qui accompagneront les nouveaux contenus. La boutique dans le jeu propose une vaste gamme d’éléments cosmétiques pour personnaliser les avatars de la tête aux pieds, ainsi que des éléments pratiques, comme des animaux familiers récupérant automatiquement les objets et des objets vous permettant d’accéder à votre inventaire, même lorsque vous êtes sur le terrain. Les joueurs auront par ailleurs accès à la boutique secrète de Mari, qui propose des offres spéciales tournantes. Lost Ark inclut également un comptoir d’échange entre joueurs. Il permet à la communauté de jouer un rôle actif dans l’évaluation des objets, et rend l’économie d’Archésia extrêmement souple, permettant ainsi aux joueurs d’échanger des objets à leur guise.

Amazon Games a collaboré avec SmileGate RPG pour mettre le modèle économique à jour, afin de mieux répondre aux normes occidentales et aux attentes des joueurs. Voici la liste des principales modifications :

  • Afin que les achats dans le jeu ne semblent pas obligatoires, il est important que les joueurs aient la possibilité d’acquérir tous les objets de notre boutique dans le jeu, sans avoir à effectuer d’achat. La plupart des objets sont disponibles en échange de cristaux, qui peuvent être obtenus moyennant de l’or, sur un marché géré par les joueurs. Les objets sans prix en cristaux peuvent être obtenus au comptoir dans le jeu. Cela signifie que tous les objets seront disponibles en échange de monnaies pouvant être gagnées dans le jeu (à de rares exceptions près, comme les packs Fondateur et les services, tels que le changement de nom).
  • Nous avons modifié le fonctionnement des fonctionnalités des familiers. Dans le jeu original, les joueurs pouvaient louer des fonctionnalités supplémentaires pour leurs animaux familiers, chaque mois. Un familier de niveau épique sera disponible gratuitement comme récompense de quête dans les premières phases du jeu. Dans notre version, les achats de familiers sont permanents et les fonctionnalités autrefois louées sont désormais disponibles en tant qu’avantages de l’aura cristalline. La récupération automatique d’objets reste une fonctionnalité par défaut des familiers, que vous ayez ou non activé l’aura cristalline.
  • Nous avons ajusté le timing de la boutique secrète de Mari, afin que les produits restent plus longtemps dans la boutique, donnant aux joueurs davantage de temps pour décider d’acheter ou non. Les joueurs disposeront de 72 heures avant que les articles ne soient retirés de la boutique secrète de Mari.
  • Nous avons rebâti le service premium d’aura cristalline, afin de fournir des avantages équitables et complètement optionnels, et d’éviter tout avantage mécanique potentiel permettant de payer pour gagner. Parmi les exemples de ces modifications figurent le retrait de la vitesse de déplacement accélérée et de l’EXP de combat augmentée grâce aux avantages de l’aura cristalline, et l’ajout de certains avantages du café du PC, comme les billets de bateau à moitié prix et des voyages par triport gratuits.

Aperçu des monnaies

Comme beaucoup d’autres jeux free-to-play, Lost Ark propose plusieurs monnaies, utilisables à différentes fins. Voici un aperçu des monnaies dans Lost Ark et de leur utilisation.

La suite

Lors de notre test bêta, qui commence le 4 novembre et se termine le 11 novembre, les joueurs recevront 40 000 cristaux royaux à leur première connexion, mais aucun achat en argent réel ou système de monétisation ne sera actif durant cette période. Ces cristaux royaux sont destinés à la bêta fermée uniquement et seront retirés à la fin de la bêta, ainsi que les objets achetés avec eux. Étant donné que nous testerons et affinerons activement les systèmes de monétisation du jeu durant la bêta fermée, les joueurs pourront voir des vestiges du modèle économique d’origine ou des parties de systèmes inachevés en cours de test. Puisqu’il s’agit d’un test bêta, il est possible que nous nous apercevions que des révisions sont nécessaires et que nous apportions d’autres modifications. Nous sommes sensibles à votre patience et nous aimerions recueillir vos retours sur ces systèmes, ainsi que sur ces décisions.

Et voilà pour les dernières informations sur Lost Ark, le MMORPG/Hack’n’Slash sur pc développé par Tripod Studio/Smilegate RPG.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir accès aux dernières infos. Voilà où vous pouvez nous trouver :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page